Lutter contre le cholestérol avec la cétone de framboise

cétone de framboise

Naturellement présente dans le fruit dont elle tire le nom, la cétone de framboise est une molécule aux multiples vertus. Elle figure dans un certain nombre de produit minceur bio. Ses bienfaits dans la lutte contre le cholestérol et la perte de poids ont été scientifiquement prouvés.

Actions d’un produit minceur bio avec la cétone de framboise

Les scientifiques sont parvenus à la conclusion que la cétone de framboise ou raspberry ketone agit positivement sur le métabolisme. Cette molécule présente dans plus d’un produit minceur bio aide à brûler les calories superflues dans des cellules au repos. Elle stimule la production de deux hormones spécifiques à la perte de poids. La noradrénaline augmente de manière naturelle la production de chaleur au niveau cellulaire. Les calories viennent de la combustion des graisses en réserve ou la lipolyse.  L’autre hormone appelée adiponectine contribue aussi à la régulation métabolique. Elle aide à maintenir un niveau de sucre en agissant sur la résistance à l’insuline et l’insulinémie. En d’autres mots, cette hormone régule le poids en brûlant l’excédent de matière grasse, en l’occurrence les molécules de cholestérol.  Les recherches ont prouvé que l’adiponectine n’est pas disponible en quantité suffisante chez les personnes souffrant de diabétiques ou en surpoids.

Un remède naturel et efficace contre l’excès de cholestérol

Le cholestérol se trouve dans la liste des matières grasses qui deviennent dangereuses pour l’organisme lorsqu’elles sont stockées en excès. La cétone de framboise empêche ce lipide saturé de nuire à la santé. Grâce à la lipolyse qu’elle stimule, les cellules se déchargent de la quantité excédentaire de cholestérol.  Ce dernier est responsable de nombreux troubles.  Il expose notamment à un risque élevé d’accident cardiovasculaire. C’est également le responsable de l’hypertension chez de nombreux patients. Ainsi, les personnes qui ont tendance à faire de l’hypercholestérolémie ont intérêt à recourir à un produit minceur à base de cétone de framboise. Cette maladie insidieuse est définie comme un trouble métabolique. La molécule extraite du petit fruit rouge permet de l’écarter. D’ailleurs, les nutritionnistes conseillent de consommer régulièrement de la framboise.   Cette bonne habitude alimentaire apporte une quantité suffisante en diurétique. Riche en fibre, la chaire de framboise procure une agréable sensation de satiété. Ce qui permet d’arrêter de manger à temps.

Les bienfaits de cette molécule sur l’organisme sont multiples

Plusieurs études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la cétone de framboise. Sa structure est proche de celle de l’éphédrine et de la capsaïcine. Ce sont deux brûleurs de graisse dont l’efficacité a été vantée par les spécialistes.  Une prise régulière d’un produit minceur contenant de la cétone de framboise permet de maintenir un poids de santé. C’est également une manière de protéger le foie. Cet organe assure plus de 500 fonctions. Il devient ainsi essentiel de s’en occuper, même chez une personne bien portante. Le raspberry kétone agit en écartant les inflammations hépatiques. C’est un agent efficace contre la stéatose, c’est-à-dire l’accumulation de graisse dans le foie. Ce phénomène survient en cas d’alimentation trop grasse. Tout comme la cholestérolémie, la stéotohépatique reste discrète jusqu’à la survenue de nombreuses complications.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image