La jeunesse c’est dans l’esprit, mais aussi dans le corps

spa

« La jeunesse est un état d’esprit ». C’est lorsqu’on a plus le physique de jeune fille de 20 ans qu’on se motive avec cette phrase. Pourtant, on trouve beaucoup de femmes d’âge mûr dotées d’un corps de rêve et d’une belle peau. Et ce n’est pas parce qu’elles sont chanceuses. C’est parce qu’elles prennent soin de leur corps grâce à des gestes à la portée de tout le monde. Alors ? Être jeune d’esprit, c’est bien, être jeune de corps, c’est mieux. Voici nos conseils à propos des soins de rajeunissement.

Ces soins de détentes qui ralentissent la vieillesse 

Nous assistons actuellement à l’accroissement des instituts proposant des soins de détente. À Paris, on ne compte plus le nombre de ces établissements. C’est parce que depuis quelques années, on assiste à un engouement des Français pour les massages et les soins antistress. En effet, ces cures de bien-être offrent des résultats qui en ravissent les adeptes. Dans un Spa Paris, vous trouverez des soins à la carte ainsi que divers rituels de soins avec divers objectifs ciblés. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces cures ne vous permettent pas uniquement de vous détendre, elles vous rajeunissent également.

Nous savons que le stress engendre la crispation du visage et favorise l’apparition des différentes rides et marques de la vieillesse. Il provoque également un vieillissement prématuré en intensifiant la production de cortisol. Ce dernier étant le responsable de l’affinement de la peau.

Le soin complet du visage lutte contre le stress et le vieillissement cutané de plusieurs manières. Sur le plan mécanique, le massage permet de détendre la peau crispée et de tonifier les muscles du visage. Sur le plan psychique, elle chasse le stress et les dommages qu’il provoque. Le gommage, l’exfoliation et la réhydratation de la peau permettent de revitaliser et de régénérer la peau du visage. Ces cures permettent aussi d’éliminer les éléments environnementaux (pollution, UV…) qui accélèrent le vieillissement.

Les soins anti-âges ne s’arrêtent pas au visage, ils s’étendent et agissent sur l’ensemble du corps. Le rituel détox, les différentes techniques de massage et les cures de soins dans un spa retirent quelques années à nos cellules.

Ces gestes simples permettant d’avoir une peau jeune, un teint éclatant et un corps rajeuni 

Dormez suffisamment ! C’est une règle simple, mais très importante. Dormir permet à l’organisme de se reposer et de se régénérer dans les meilleures conditions. Le sommeil réparateur permet aussi une bonne oxygénation des cellules. Il vous garantit une bonne mine. Prenez également le temps de faire une pause. Un saut dans un Spa Paris vous offre un pur moment de détente pour libérer votre esprit et réparer votre corps.

Il faut aussi surveiller votre alimentation et votre hygiène de vie en général. En premier lieu, évitez les boissons sucrées, les aliments gras, l’alcool et le tabac. Consommer des aliments pleins de vitamines et d’antioxydants (légumes, fruits). Privilégiez également les aliments bios préparés à la maison. Buvez quotidiennement une quantité d’eau suffisante (environ 2 litres par jour). Bougez et faites des exercices physiques ; vous n’avez pas besoin de faire un marathon, mais une séance de footing matinale suffit. Enfin, faites des activités qui vous rendent heureuse. Le bonheur est une véritable cure de jouvence.

Vous devez également inclure quelques gestes essentiels dans votre routine beauté. Primo, toujours se démaquiller avant d’aller au lit. Les produits bouchent les pores et créent divers problèmes comme les boutons, les points noirs et le vieillissement cutané. Nettoyez toujours votre peau après vous être démaquillée. Puis, utilisez peu de produits, et optez uniquement pour des produits adaptés aux besoins de votre peau. Enfin, prenez soin de la partie la plus fragile de votre peau. Il s’agit entre autres du contour des yeux, cette zone est la première à être attaquée par le vieillissement de la peau.




Ajouter un commentaire

dolor. libero facilisis ut ipsum mattis lectus consequat. luctus sit