Goûter aux plaisirs du hammam

Vous êtes en quête de détente et de bien-être ? Une séance de hammam est sûrement la meilleure solution. Vous prendrez soin de vous tout en profitant d’une ambiance orientale. En toutes saisons, le hammam offre le repos du corps et de l’esprit. Il est également une source de beauté pour la peau qu’il est possible de combiner avec de nombreux autres soins spéciaux. De ce fait, offrez-vous une séance de hammam pour découvrir ses nombreux avantages et bienfaits.

bienfaits du hammam

Une séance de hammam

Le hammam est un rituel de bien-être originaire des pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Contrairement au sauna, le hammam se déroule dans une cabine où l’on s’expose à une vapeur chaude et humide. La température de la vapeur atteint environ 50 °C avec un taux d’humidité à 100 %. Il faut savoir que cette température est supportable et apaisante. Le hammam traditionnel se pratique en réalité dans diverses salles carrelées ou de petites pièces ornées de faïences avec des températures différentes, c’est à dire de plus en plus chaudes. Cependant dans les établissements comme les salles de sport ou institut de beauté, l’on ne propose qu’une seule pièce pour pratiquer le hammam.

Si vous vous retrouvez dans un hammam traditionnel, commencez par une douche pour bien se préparer. On entre ensuite dans le hammam durant une dizaine de minutes. On sort de nouveau pour prendre une douche fraîche. On retourne une seconde fois durant un quart d’heure au maximum et on termine par une douche fraîche. En général, une séance de hammam doit durer au maximum 45 minutes.

plaisirs du hammam

Les bienfaits du hammam

Du point de vue physique, le hammam procure de nombreux bienfaits. Par exemple si vous venez de faire des activités sportives. La relaxation est au rendez-vous, car les muscles seront bien détendus. Il est également en mesure de soulager toutes les douleurs ligamentaires et les courbatures au niveau du corps. Si vous avez des soucis par rapport à la respiration, le hammam arrivera à décongestionner les bronches permettant en effet de bien respirer.

Concernant l’aspect esthétique du hammam, il arrive à donner la santé de la peau. Durant le parcours, la peau est purifiée et nettoyée en profondeur. L’action de la chaleur permet de dilater les pores de la peau. Ceux-ci libèreront les toxines à coup sûr les toxines accumulées. La transpiration permettra ensuite d’éliminer les saletés et les bactéries. La douche fraîche, de son côté, aide à resserrer les pores pour rendre plus ferme et encore plus belle. La chaleur humide aide également à éliminer les troubles du sommeil bien qu’on ait pris une douche froide durant la séance. Il faut savoir qu’après une séance de hammam, on sort souvent relaxé et totalement déstressé.

Des soins complémentaires pour une beauté optimale

Il est possible de compléter votre séance de hammam par des soins spéciaux. Vous pourrez d’ailleurs vous en procurer dans les boutiques dédiées au hammam ou sur internet. Vous pourrez par exemple effectuer un gommage au savon noir. La technique consiste à s’enduire de ce savon et de rester durant 10 minutes dans le hammam pour le laisser agir. Si vous avez une peau sèche, vous pourrez utiliser un soin hydratant à base d’huile d’argan pour un résultat encore plus satisfaisant. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau après chaque séance pour vous réhydrater. Vous constaterez que le hammam est un véritable équipement idéal pour ceux ou celles qui veulent combiner beauté et détente.

 

 




Ajouter un commentaire

venenatis consequat. ut pulvinar ipsum felis dictum massa