Vous voulez réellement garder votre beauté au naturel sans trop perdre de temps et de l’argent ? En général, il existe diverses astuces beauté que vous pourrez réaliser au quotidien, surtout sous la douche. Celle-ci est d’ailleurs meilleure que le bain, car elle élimine la fatigue et toutes tensions possibles. Une bonne raison pour avoir un esprit écolo chaque matin. Tout en procurant à votre corps les soins dont il a besoin, vous prenez part à la protection de notre environnement. Voici quelques conseils qui vous seront sûrement très utiles.
Astuces beauté : utiliser du savon solide
La grande majorité d’entre nous utilisent sans doute un gel douche particulier. Pourtant, ce produit est cher, ne convient pas très souvent à la peau et surtout une source de déchets. Il est plutôt intéressant d’opter pour un savon en pain. Il présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Parmi les nombreux savons solides présents sur le marché, vous avez le choix entre le savon de Marseille ou encore le savon d’Alep. Ce type de savon, très économique, est très sain pour la peau, car il est très doux. De plus, il n’y a aucun risque de déchet.
Fabriquer un gel douche naturel
Si vous hésitez à utiliser des barres à savon, pourquoi ne pas fabriquer soi-même votre gel douche. Tout en faisant de l’économie, vous réduisez la quantité de déchets. Vous n’aurez besoin que des ingrédients de base pour sa fabrication dont deux tasses de savon d’Alep râpé, deux litres d’eaux environ, deux cuillers à soupe de glycérine à acheter en pharmacie. Pour la préparation, mettez les ingrédients ensemble dans une casserole que vous faites chauffer à basse température. Après l’avoir mélangé jusqu’à ce que le savon soit dissout, vous pourrez le garder dans un récipient fermé pour le conserver le plus longtemps possible. Sachant que le savon d’Alep propose des effets nourrissants, désinfectants, antiseptiques et doux pour la peau, la glycérine, elle, hydrate la peau. Ce qui vous procurera un produit 100% naturel à utiliser tous les matins et soirs sous la douche.
De l’eau froide pour se rincer
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’eau chaude n’est pas très saine pour les cheveux. En réalité, elle a tendance à abîmer le cuir chevelure, car elle ouvre les écailles de la fibre capillaire. Il en est de même pour le corps pour ne pas causer des soucis au niveau des tissus. Pour ce faire, il est bien conseiller d’utiliser de l’eau froide pour tout rinçage. Si vous n’arrivez pas à supporter le froid, vous pourrez toujours passer un coup d’eau froide lorsque vous vous rincez. L’eau froide vous procurera un effet de brillance pour vos cheveux et une tonicité garantie pour le corps.
Utiliser la main pour se savonner
Les accessoires de douche se multiplient de plus en plus. Les grandes enseignes proposent actuellement des articles tendance tout mignons qu’on ne peut pas s’empêche d’acquérir. Il y a même ces accessoires qui sont souvent offerts en cadeau après l’achat d’un produit de beauté comme la fleur de douche par exemple. Cet objet, bien qu’il soit utile pour se savonner, est réellement un nid pour les bactéries. Elle est un terrain idéal pour elles afin de se multiplier en raison de la chaleur et l’humidité dans la salle de bain. Le mieux c’est d’utiliser les mains pour se savonner. Autrement, il existe d’autres accessoires bien plus naturels qu’on peut rincer après usage.