Le teint et toute la beauté du visage ressortent avec la bonne couleur des vêtements. Avant de faire les courses, découvrez les couleurs qui vous avantagent.
Pour vérifier la bonne couleur , l’astuce est de mettre le vêtement sous le visage pour pouvoir observer son reflet. Si les cernes ou les imperfections du visage sont mis en valeur, la couleur n’est donc pas adéquate. La couleur des yeux compte pour beaucoup car l’iris doit être en harmonie avec la couleur des vêtements. La carnation est également importante. L’influence la plus importante est du côté des cheveux. Il y a beaucoup de couleurs à éviter selon la teinte et le reflet naturels des cheveux. Cette dernière influe à plus de 50% sur le choix des couleurs à porter.
Pour les personnes qui ont des cheveux à reflets dorés, les couleurs vives sont conseillées. Ces couleurs mettent en valeur leur teint naturel. Les couleurs des vêtements recommandées sont le beige, le rose pêche, le crème, le gris doré, le corail, le mandarine ou le saumon. Les couleurs fortes à porter sont : le rouge vermillon, le bleu turquoise, le jaune d’or, l’orange ou le vert.
Pour ceux qui ont des cheveux à reflets cendrés, les couleurs froides sont de rigueur. Ce type de reflet donne une impression de douceur. La garde-robe doit donc s’articuler autour des couleurs beige rosé, brun rosé, écru, bleu lavande, rose pastel, framboise, parme, jaune citron, bleu ciel et vert.
Pour ceux qui ont des cheveux à reflets cuivrés, il vous faut des couleurs chaudes, sombres et légèrement terre de Sienne. Les vêtements devront donc être en beige caramel, en mastic, en brun ou en rouille. Le Paprika, le bronze, le vert kaki ou le jaune vous vont à merveille en plus des couleurs voyants.


