Les tendances en Make-up pour cet automne 2017

Les tendances en maquillage pour cet automne 2017 se sont révélées durant les défilés. Si vous avez envie d’être au top à la rentrée, vous pouvez découvrir à travers cet article les nouveaux styles de make-up à adopter pour la saison. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde y trouvera son compte, car il y en a pour tous les styles et tous les goûts, allant du maquillage des plus voyants aux touches particulièrement minimalistes.

make up autome 2018

Le look gothique, toujours d’actualité

Depuis plusieurs années, le look gothique séduit de nombreuses adeptes du style dark. Encore pour cet automne 2017, il s’affiche sur de multiples styles de make-up lors des différents défilés automne-hiver. Le mélange idéal est un fard noir très pigmenté sur les paupières et des lèvres maquillées avec du rouge à lèvres foncé pour créer un effet mordu. La teinte qui a le plus de succès est le rouge à lèvres couleur lie de vin. Très pigmentée, cette dernière convient surtout aux peaux claires. Pour un résultat impeccable, il est recommandé de l’appliquer à l’aide d’un pinceau pour un rendu très précis. Utiliser un contour à lèvres de la même couleur permet de délimiter le contour de la bouche de façon invisible.

Comme repérés sur les défilés Moschino et Chanel, les cils très allongés font également partie de cette tendance maquillage d’automne 2017. Il s’agit de poser de faux cils espacés de quelques millimètres sur la frange inférieure. Pour arborer un stylo rock, les maquilleurs sont inspirés du fameux liner de Kate Moss pour sublimer le regard. Pour ce faire, ils sont déployés exagérément le liner noir. Pour apporter une touche finale à ce maquillage gothique, les professionnels ont en outre réinventé le fameux smoky en le rendant fatal, permettant ainsi d’intensifier encore plus le regard.

La tendance arty pour attirer les regards

Le make-up arty est une grande tendance découverte sur les défilés d’automne hiver 2017/2018. Il s’est donné une place aux premiers rangs en se faisant beaucoup remarquer. En effet, le maquillage arty repose sur le principe de se faire voir. Il se consacre sur des aplats de couleurs sur les yeux ainsi que du blush pigmenté sur les joues. Lors du défilé de la Maison Margiela, on a pu découvrir sur les podiums une explosion de couleurs qui mélange l’orange, le jaune, le vert et le bleu.

Pour donner lieu à un regard totalement arty, les maquilleurs ont choisi le style tribal avec une bonne dose de pigments néon. Il se distingue par des dessins tracés sur toute la paupière. Dans le même concept, le linger graphique est appliqué sur le haut de la paupière. Il est posé d’une manière rectiligne ou en arc de cercle. Cette tendance en maquillage repérée chez Mugler, Moschino et Chanel ne trouvera pas forcément une place au quotidien des femmes. Il peut toutefois être tenté lors d’événements particuliers. Pour celles qui souhaitent mettre leur bouche en valeur, le rouge à lèvres voyant de couleurs néon, bicolores ou foncés sont très tendance et s’affichent sur toutes les bouches.

Le style minimalisme pour un make-up pratique

À l’opposé du look gothique et du make-up arty, le minimalisme est une autre tendance de maquillage incontournable pour cet automne 2017. Elle convient parfaitement à celles qui ne veulent pas passer des heures dans la salle de bain à se maquiller. Elle est également idéale pour les femmes qui apprécient les maquillages subtils et discrets. Le style repose sur un teint nude impeccable et des sourcils naturels. Les yeux sont très peu maquillés et la bouche est nue.

Le teint nude parfait requiert une certaine maîtrise pour parvenir à cacher les rougeurs et les autres imperfections du visage, tout en évitant un effet plâtre et donc pas naturel. En ce qui concerne les défilés, cette tendance a été largement exploitée chez Céline Alexander McQueen, Isabel Marant et Marc Jacobs. La règle des maquilleurs c’est de respecter la beauté naturelle des mannequins. Pour ce faire, le maquillage est très discret qu’il se voit à peine. Le highlight était très utilisé pour sublimer le teint, pour capter la lumière et apporter du relief au visage.