Les astuces pour avoir une poitrine ferme

poitrine fermeIl existe certaines règles à respecter pour avoir une poitrine ferme. Donnez du tonus à vos seins, sans les faire passer sous le bistouri.

Le bon soutien-gorge

Tout d’abord, le port d’un soutien-gorge approprié est primordial. Le soutien-gorge est conçu pour empêcher la poitrine de s’affaisser. Ainsi, en achetant vos soutiens-gorge, veillez à choisir des modèles qui remontent votre poitrine, conçus avec une matière qui maintient parfaitement la poitrine et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Sinon, il est inutile de porter cet accessoire vestimentaire.

Limitez ceux avec de gros bonnets ou push-up, ces derniers ayant tendance à abîmer la fibre des seins. Petits ou gros, vos seins doivent être soutenus en toute circonstance. Pendant vos activités sportives, optez pour un soutien spécial sporty. Cela afin que les armatures d’autres soutiens n’abîment pas votre poitrine lorsque vous effectuez différents mouvements intensifs.

Les bonnes activités sportives pour la poitrine

Adonnez-vous à des gymnastiques du torse, en salle, à la maison, ou en plein air. Avoir des abdominaux fermes garantit également une poitrine ferme. La natation est aussi efficace. Non seulement elle permet de sculpter et de consolider les muscles qui soutiennent les seins, en l’occurrence les pectoraux, mais elle effectue aussi sur ces derniers un massage aquatique. Une autre astuce consiste à passer une fois par jour un glaçon sur chaque sein ou de prendre une douche à la turque, c’est-à-dire en la finissant à l’eau froide.

Le massage de la poitrine est justement une autre astuce pour avoir un décolleté plus tonique. Pour cela, utilisez une crème tonifiante. Appliquez-la en effectuant des massages circulaires sur vos seins afin de favoriser le drainage lymphatique. Le Yoga est une autre activité qui permet d’avoir une poitrine plus ferme. En effet, les exercices effectués, lors des étirements par exemple, raffermissent les muscles entourant les seins.

La bonne posture et les bons aliments pour la poitrine

Revoyez votre posture quotidienne et prenez l’habitude de marcher la tête perpendiculaire aux épaules et le dos bien droit. Marcher le dos courbé ne peut qu’encourager l’affaissement de la poitrine. Aussi, une exposition abusive au soleil et aux UV vieillit la peau à la longue. En été, pensez toujours à protéger votre poitrine du soleil avec une crème appropriée. Préférez celles d’un indicateur supérieur à 50 pour une protection maximale.

Ajouter des protéines et des omégas à votre régime alimentaire donnera davantage de tonus à vos seins. Omégas 3, omégas 6 et acides gras essentiels ont pour propriété de protéger les ligaments et les membranes cellulaires de la peau. Retrouvez-les dans le saumon, les sardines et les noix. Les protéines pour leur part renforceront aussi les muscles qui soutiennent les seins.