Comment choisir une box beauté ?

box beauté

Vous avez sûrement entendu parler des « box beauté ». Ce sont des coffrets contenant des produits cosmétiques que les entreprises envoient à leurs abonnés chaque mois. Il  existe pour tous les goûts s’adaptant à tous les profils. Si on souhaite se lancer dans cette aventure, il faudrait bien choisir sa box beauté en respectant quelques critères.

Les différentes sortes de box beauté

Avant de présenter les différents types de box beauté se trouvant sur le marché, il est nécessaire de définir ce que c’est. Il s’agit d’un coffret qu’on reçoit chez soi périodiquement contenant des produits de beauté. Le tout est proposé à un prix inférieur à celui des produits cosmétiques en vente libre. C’est un excellent moyen pour les abonnés de découvrir en premier de nouveaux produits sans prendre de risque.

Parmi les meilleurs box beauté sur le marché, on peut citer le Birchbox qui est la pionnière mondiale des box beauté. Il présente 5 miniatures beautés venant des marques internationales. Il est né en 2010 aux États-Unis. Ce type de box beauté est le moins cher. Il est donc destiné aux personnes ayant un budget limité ne préférant recevoir que des cosmétiques. Ensuite, on a une box beauté français appelée MyLittle Box qui a la particularité d’offrir un contenu très varié. Ce dernier est idéal si on aime recevoir des petits cadeaux en plus des produits de beauté. Outre ceux-ci, il existe aussi le Beautiful Box qui est destiné pour les personnes qui sont intéressées par le maquillage en général, et par les tendances make-up en particulier. Chaque mois, ce type de box beauté livre entre 5 et 7 produits de beauté sur un thème précis et également un tutoriel complet pour réaliser un make-up look digne des podiums ou des tapis rouges.

Par ailleurs, on peut également trouver des box beauté bio, naturels ou vegan appelé Nuoo. Ce dernier livre 5 cosmétiques jusqu’à 100 ml, ainsi qu’une découverte surprise et un magazine de plus de 60 pages. Et celles qui cherchent des produits très qualitatifs voir haut-de-gamme peuvent opter pour la Prescription Lab aux ingrédients d’origine naturelle.

Les critères à prendre en compte dans le choix de box beauté

Pour obtenir le meilleur choix de box beauté, des critères doivent être considérés. Le premier point concerne son contenu. Il faudrait choisir entre les produits de soins ou les produits de maquillage. Lors du remplissage du questionnaire au moment de l’inscription, il faut aussi préciser si on souhaite recevoir des produits peu connus dans la région ou plutôt facilement retrouvables en magasin.

Puis, le second critère à prendre en compte est le budget et le rapport qualité prix. Si vous avez un budget assez limité pour les produits cosmétiques, il est préférable de commencer par l’abonnement peu coûteux. En outre, il est aussi important de s’intéresser au contenu du box en termes d’éditorial. La plupart des box beauté propose un peu de lecture à leurs abonnées, mais le format et le fond varient.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes