Beauté : les facettes dentaires pour améliorer son sourire

améliorer sourire

Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent aux patients pour améliorer leur sourire. Des procédés qui résultent de la dentisterie esthétique qui peuvent s’adapter aux besoins de chacun des patients. Il s’agit des facettes dentaires, une alternative prometteuse et qui connaît un grand succès auprès de ceux et celles qui veulent avoir un sourire de star. Les facettes dentaires permettent en effet de résoudre les problèmes esthétiques dentaires. Si vous voulez connaître les détails de cette solution beauté, poursuivez la lecture.

Pourquoi opter pour les facettes dentaires ?

Pourquoi avoir recours aux facettes dentaires ? Les facettes dentaires à l’étranger font partie des types de soins dentaires réalisables à l’étranger proposés par les agences de tourisme dentaire. Au fait, ce sont des coquilles, de fines pellicules qui sont posées et fixées sur la partie extérieure d’une dent naturelle afin d’améliorer et corriger l’aspect esthétique de cette dernière. Il s’agit d’une coquille en porcelaine ou en composite qui vient s’agencer discrètement parmi les dents naturelles.

Généralement, on utilise les facettes dentaires à des fins esthétiques, donc dans le domaine de la beauté. En effet, avoir recours à des facettes dentaires c’est embellir son sourire, couvrir les défauts dentaires (dents cassées, abîmées ou endommagées), mais aussi décolorer et rénover les dents tâchées.

Par ailleurs, les facettes dentaires ont comme capacité de recouvrir les dents déformées, c’est-à-dire les dents qui sont mal alignées ou encore les espaces importantes entre les dents, autrement dit les espaces interdentaires majeurs.

Les facettes dentaires constituent donc une solution polyvalente en termes de beauté. Elles permettent de résoudre les problèmes esthétiques dentaires, d’améliorer leurs apparences pour avoir un sourire éclatant.

Les différents types de facettes dentaires

De manière générale, il existe deux types de facettes dentaires. En d’autres termes, les facettes dentaires sont fabriquées généralement à partir de ces deux matériaux : la céramique et le composite. Mais comment choisir entre ces deux modèles de facettes dentaires ?

  • Les facettes en céramique ou en porcelaine : les facettes fabriquées avec de la céramique sont plutôt résistantes et durables. Elles sont en effet plus solides et résistent mieux à la coloration, au jaunissement dentaire dû à une mauvaise habitude et une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Côté réalisation, deux visites chez le médecin sont nécessaires. Le premier rendez-vous consiste à mesurer et à concevoir la facette à poser. Lors du deuxième rendez-vous, le praticien procède à la pose de la facette.

  • Les facettes en composite : ce deuxième type de facette dentaire est posée et fixée sur la surface des dents à traiter, c’est-à-dire les dents qui nécessitent une correction au niveau de leur apparence. Elles sont en effet façonnées par le dentiste afin de pouvoir s’agencer de manière parfaite à votre sourire. La réalisation et la pose d’une facette en composite s’effectuent en un seul rendez-vous. Le problème avec une facette en composite c’est qu’elle est moins solide et peut facilement être tâchée à long terme. Par rapport à une facette en céramique, une facette en résine à une durée de vie limitée. Mais question prix, elle coûte moins cher.

Les conditions nécessaires à la pose d’une facette dentaire et donc d’améliorer son sourire

Les facettes dentaires sont une solution polyvalente, certes. Mais il existe tout de même des indications à suivre pour mener à bien la pose d’une facette dentaire et ainsi de pouvoir améliorer son sourire. En effet, avant de poser une facette, la dent sur laquelle elle va être posée doit être préparée. C’est-à-dire que le praticien va procéder à dégager une couche de l’émail afin que la facette puisse s’intégrer parfaitement parmi les autres dents. Il s’agit d’une procédure irréversible. Alors quand vient l’heure d’endommagement de la facette, il est fort probable que la dent restante ne peut plus être préparée. Une extraction dentaire est alors envisageable.




Ajouter un commentaire

quis ut fringilla sit libero odio