L’hiver est l’une des saisons qui font le plus peur aux beauty addicts. Cela est notamment dû au fait que le froid n’est pas toujours un allié beauté. Pourtant, on pense à tort que la saison froide est la période de l’année où il est impossible d’être beau et belle. En effet, il existe des trucs et astuces qui permettent d’entretenir sa beauté et se mettre sous son meilleur jour. Ces actions ingénieuses touchent en général la peau. Que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, cet organe est le principal miroir de la beauté durant l’hiver. Voici trois conseils qui méritent d’être appliqués absolument afin de préserver une mine toujours pimpante face au froid.
Ne zappez pas la nutrition de votre peau
Le maître mot d’une belle peau en hiver c’est la nutrition. On a parfois tendance à l’oublier, mais le secret d’un e peau éclatante réside avant tout dans un apport suffisant de nutriments. Ces derniers sont obtenus par des repas appropriés, le plus souvent riches en protéines. Ensuite, une bonne nutrition de la peau passe aussi par l’application de crème ultra-nourrissante. Cette action permet d’installer un film protecteur contre les agressions du froid. Les crèmes ou huiles sèches aident également à restituer efficacement à notre peau son film hydrolipidique. Utilisez de préférence des produits bio lors de vos soins beauté pour le respect de la nature, mais surtout pour un traitement plus sûr et plus naturel. Vous trouverez notamment des articles beauté intéressants sur stylbio.fr.
Maquillez-vous intelligemment
Si vous avez l’habitude de mettre du maquillage au quotidien, sachez que l’hiver venu, il est recommandé d’observer quelques précautions. En premier lieu, éviter l’usage de produits trop agressifs. Cela augmenterait la tiraillement de la peau de votre visage. Préférez ainsi du maquillage bio qui est naturel et doux. Ensuite, en addition à vos produits habituels, opter pour des soins supplémentaires avant de poser votre maquillage. Pour que vos lèvres ne gercent pas par exemple, appliquez un baume nourrissant bio(cire+huile végétale). Par ailleurs, il est conseillé de choisir une texture crème pour vos fards à paupières pour un rendu plus souple. Le mascara devra quant à lui être waterproof. Pour finir, optez fond de teint enlumineur qui ne plombera pas votre mine.
L’astuce beauté essentielle : l’hydratation
L’hydratation est l’une des astuces les plus importantes pour votre rituelle beauté en hiver. Pour faire face à la saison froide et ses désagréments, votre peau doit être suffisamment hydratée. Elle pourra ainsi être moins tiraillée et gercée. Afin de lui apporter la quantité d’eau nécessaire, vous avez tout d’abord le choix d’une bonne alimentation. En effet, une bonne hydratation de la peau commence par une bonne diète. Privilégiez les aliments riches en acides gras essentiels et en vitamine E comme les fruits à coques, les œufs et le poisson. Les produits sont à consommer bio pour s’assurer d’ingérer les bons nutriments qui n’ont subi aucune détérioration ou traitement. Enfin, vous avez à votre disposition des soins hydratants, eux aussi à choisir bio, en vente sur le marché des cosmétiques pour chouchouter votre peau et lui prodiguer l’hydratation dont elle a besoin.