Le boom des parfums bio pour se faire belle sans culpabiliser

Les femmes et les parfums ont une histoire d’amour de longue date. Se faire belle rime très souvent avec sentir très bon pour se sentir bien, mais aussi pour mieux charmer son entourage. Chacune a ses préférences en termes de senteur. Toutefois, avec l’avènement du parfum bio en 1955, un bon nombre de femmes ont été séduites par les parfums bio pour consommer responsable, mais surtout pour être sur de mettre un parfum non toxique. Les avantages et les arguments des parfums bio sont assez solides pour provoquer un boom de leur vente.

parfum bio

Caractéristiques des parfums bio

Les parfums portant le label biologique sont des parfums qui sont respectueux de l’environnement. En effet, ce type de parfum est élaboré à partir de substances 100 % naturelles comme des extraits de fleurs ou d’autres essences végétales. Les parfums bio ne sont composés d’aucune substance synthétique qui pourrait être nocive à notre corps et à l’environnement. De plus, 93 % des composantes des parfums bio sont issues de l’agriculture biologique. Bien sûr, ces parfums sont formulés sans glycol, de phtalate, d’éthyle – pralil ni d’aucune autre substance de synthèse. Un parfum, c’est aussi son contenant. Découvrez-en plus sur Prime Beauté !

Les raisons pour lesquelles le parfum bio connaît du succès

À part les raisons environnementales et sanitaires, les parfums bio coûtent moins cher que les parfums traditionnels. En effet, avec les parfums classiques, on paie surtout le marketing, avec des emballages dorés aux caractéristiques compliquées. Mais le plus grave c’est que la majorité des emballages des parfums traditionnels ne sont pas recyclables. Avec les parfums dorés, les emballages sont plus sobres et ont été reconditionnés et seront encore recyclables, ce qui fait qu’ils sont plus respectueux de l’environnement (des machines qui fonctionnent moins donc moins d’émission de CO2). L’image du parfum classique joue également une très grande place dans son prix de vente. À part cela, l’extraction des essences naturelles se fait de manière à respecter l’essence de chaque plante traitée. Il faut également savoir, que les allergènes présentent dans les parfums bio est moins agressif que dans les parfums classiques.