Pour plaire, les femmes ne doivent négliger aucune partie de leur corps. Des mains et des ongles soignés sont des atouts de séduction tout aussi efficace qu’un maquillage réussi. L’entretien des membres supérieurs ne consiste pas uniquement à l’application de certains soins. Il faut souvent envisager la pose de bijoux pour ongles.
Quelques exemples de bijoux d’ongles
Les salons de manucure vendent divers accessoires ongulaires. La gent féminine a le choix entre des ornements en or, en micro perle, en argent ou encore en strass. Les femmes peuvent en outre embellir leurs mains avec des piercings d’ongles. D’ailleurs, ils peuvent être assortis avec des boucles d’oreilles, des bracelets ou d’autres parures. Les autocollants en forme d’étoile, de fleur ou de papillon s’adressent aux dames qui n’aiment pas se percer les ongles. De plus, ils conviennent aux demoiselles possédant des ongles courts.
Les bagues d’ongle sont aussi tendance. L’ornement est maintenu par un faux ongle métallique. Cet accessoire est l’idéal pour les femmes ayant des ongles cassés. À part tout cela, on remarque également les bracelets ongulaires. Ils sont à associer au vernis à ongles pour donner la forme de toile d’araignée.
Des techniques de pose des bijoux d’ongles
Les méthodes employées diffèrent selon la nature de la pose des bijoux d’ongles. Cette dernière peut être soit réalisée sur des ongles naturels soit des artificiels. Dans le premier cas de figure, l’esthéticienne a recours au vernis transparent ou à une colle spéciale, fournie dans le kit, pour fixer les ornements. L’autocollant intègre généralement un adhésif au dos, qu’il suffira de retirer, avant de l’étaler sur l’ongle. Par contre, s’il s’agit de faux ongles, la pose nécessitera une couche de gel pour faire adhérer les bijoux d’ongle. Cette solution adhésive sera renforcée en la séchant sous lampe UV.
Afin de poser le piercing, l’esthéticienne devra percer l’extrémité des ongles. Elle devra préalablement marquer l’endroit où le phanère sera perforé. Le professionnel pressera ensuite sur un écrou jusqu’à ce qu’il passe l’autre côté de l’ongle. Il est à noter que ce type de prothèse ongulaire ne convient qu’à des ongles longs.



