Le maquillage nude est une technique de maquillage qui a pour objectif de nous embellir tout en paraissant naturelle.
Effet nude : tout est dans le fond de teint
En été, le maquillage nude ou maquillage à effet nu est de rigueur pour celles qui ont l’habitude de se maquiller. Toutefois, celles qui préfèrent rester à 100 % naturelles peuvent également y avoir recours, car le maquillage nude a l’avantage de se faire passer inaperçu. En temps de grosses chaleurs, la peau est sujette à la transpiration et à la sécrétion de sébum. Ainsi, un maquillage trop chargé ne fera qu’empêcher la peau de respirer convenablement. Mais grâce au maquillage nude, vous pouvez rester belle sans trop d’artifices, tout en respectant votre peau.
Avoir un teint parfait est l’astuce principale qui permet de réussir un maquillage nude. On optera pour un fond de teint fluide, qui a pour vertu de s’unir parfaitement à la peau. Le voile de teint est idéal pour un aspect encore plus naturel. Attention, veillez à ce que la couleur de votre fond de teint s’unisse parfaitement avec la carnation de votre peau. Avant d’appliquer le fond de teint, on n’oublie pas l’anti-cerne et le stick correcteur qui cacheront toutes les imperfections et seront d’une teinte plus claire que celle de la peau.
Astuces pour appliquer le fond de teint et le fard à paupières
Appliquez le fond de teint à l’aide des doigts pour commencer, puis à l’aide d’une éponge afin d’éliminer toute trace inesthétique. Afin que le voile de teint résiste à la chaleur le plus longtemps possible, pensez à appliquer une fine couche de poudre transparente par-dessus. Effectuez ce geste à l’aide d’un pinceau, pour que la poudre s’étale sur tout le visage, notamment sur la zone T qui a tendance à s’assombrir au cours de la journée. Alors, insistez sur la cloison et aile du nez, le bas du front ainsi que le menton.
Le maquillage nude est également basé sur un maquillage discret des yeux. Pour cela, on optera pour un fard à paupières de couleur douce et de préférence qui met en valeur la couleur des yeux. L’ombre à paupières sera appliquée sur l’ensemble de la paupière mobile et de l’arcade sourcilière, afin que vos yeux paraissent complètement nus. Les couleurs pastel, pêche et beige sont de mise. Pour un maquillage nude des lèvres, l’astuce consiste à étaler une fine pellicule de voile de teint sur les lèvres avant d’appliquer votre gloss. Un petit coup de mascara, un petit coup de blush sur les pommettes et le tour est joué.


