Un gommage naturel pour illuminer votre teint

gommage naturelA cause de la poussière, du stress et d’autres agressions, le visage peut quelquefois présenter des impuretés à la fois gênantes et désagréables. Voici quelques astuces de gommage naturel pour vous en débarrasser.

Exfolier au naturel

Le gommage naturel est beaucoup plus sûr comparé aux produits cosmétiques. En effet, la présence de substances chimiques augmente le risque d’agression et d’allergie sur notre peau. Le but du gommage est de nettoyer la peau en enlevant les impuretés qui s’y trouvent. Le gommage naturel convient pour tous les types de peaux : mixte, grasse ou sèche. Voici les ingrédients pour une exfoliation fait-maison.

Il vous faut 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine et un peu d’eau tiède. Mélangez le tout pour réaliser une sorte de pâte. Appliquez la pâte sur votre visage en effectuant des mouvements de massages circulaires. Evitez les yeux et insistez sur le nez, le front et le menton. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez à l’eau claire. Sachez que le flocon d’Avoine est un exfoliant naturel, car il possède un taux abondant de manganèse.

Un gommage doux et sans risque

Grâce à son caractère émollient, le flocon d’avoine adoucit également la peau et améliore sa qualité. Faites ce geste une fois par semaine et vous verrez que votre teint s’améliorera. Sinon, pour un gommage en profondeur de la peau, vous aurez besoin d’une cuillère à café de poudre d’amande, la même quantité de farine de blé, un peu d’eau de fleur d’oranger et de 2 gouttes d’huile essentielle de néroli. Versez le tout dans un bol et mélangez avant d’appliquer sur le visage et le cou.

Le poudre d’amande et le farine de blé vont exfolier la peau tout en la protégeant d’éventuelles agressions, pendant que l’eau de fleur d’oranger hydrate les cellules. L’huile essentielle de néroli, en plus d’hydrater la peau, va également lui donner un doux parfum agréable. S’il y a des points noirs qui vous gênent sur votre visage, prenez un morceau de papaye et appliquez la pulpe sur votre visage en insistant sur les parties atteintes, comme le nez et le front, laissez agir pendant 15 minutes et rincez. Sachez que le gommage naturel, en plus de nettoyer la peau, la protège aussi. Mais plus encore, il prévient le relâchement cutané et donc l’apparition des rides.