Comment choisir les produits de lentilles

Les lentilles ont besoin de se faire nettoyer régulièrement. Ceci pour une protection assurée des yeux. Il faut savoir que le produit d’entretien de lentille est un dispositif médical. Il est absolument nécessaire de suivre l’ordonnance sur les solutions prescrites par l’ophtalmologue pour vos lentilles de contact. Ces prescriptions sont proportionnelles à la physiologie de vos yeux et aux critères comme la quantité et la qualité de vos larmes. Son respect est donc primordial pour une propreté et un confort au quotidien de vos lentilles. Toutefois, il est impérativement recommandé de demander conseil à un expert de lentilles si vous n’avez pas d’ordonnance.

Produit de lentille

Le choix des solutions oxydantes

En effet, les solutions d’entretien varient selon le type de lentille. Choisir la manière de les nettoyer ne doit pas se faire par hasard. Chaque produit est spécifique pour chaque lentille, il faut donc se référer aux conseils de l’opticien. Ceci explique le choix des solutions oxydantes notamment pour les personnes aux yeux sensibles. Elle demande plus d’application car délicate. La solution non neutralisée peut être toxique pour les yeux. Les solutions oxydantes sont déconseillées à ceux qui portent des lentilles occasionnellement.

Le choix des solutions tout-en-un

Ce sont les solutions les plus présentes sur le marché. Comme produit lentille placo par exemple. Avec sa facilité d’utilisation, 1 seul flacon offrant trois actions : désinfection, nettoyage et rinçage de la lentille en même temps. Laisser 6 minutes au minimum après ces opérations pour voir le résultat. Afin de faire bon usage il convient de :

  • Le soir lorsque vous retirez vos lentilles, utilisez quelques gouttes de veinarde et massez les avec. Cette action débarrassera les dépôts de la journée.
  • Laissez reposer les lentilles dans le produit toute la nuit. N’oubliez pas de rafraîchir cette solution tous les soirs.

Quelles règles d’hygiène à respecter ?

Chacun de ses produits de lentille ont une date de péremption qu’il faut respecter attentivement. Cela évitera tous dangers des yeux. L’étui et le flacon peut être changés tous les 3 à 12 mois. Le flacon doit avoir le marquage CE pour assurer qu’il est conforme.