Maîtrisez vos envies de grignoter pour garder la ligne

imageLa plupart des femmes se soucient de leur ligne, mais très peu arrive à se retenir contre l’envie de grignoter. Voici quelques astuces qui vous permettent de perdre cette mauvaise habitude qui fait grossir.

Faire de l’eau sa meilleure alliée

Pour éviter de grossir, dîtes adieu aux cookies, au chocolat ou encore au sandwich entre les repas. Certes, cela s’avère difficile à appliquer rapidement. Nombreuses sont les femmes qui y parviennent quand même avec un petit peu de volonté. Pour maitriser sa faim, boire de l’eau suffit. De plus, elle est conseillée pour sa vertu diurétique. L’eau consommée entre les repas permet ainsi de rester en bonne santé et d’éliminer le surplus de cholestérol accumulé dans l’organisme. Pour optimiser l’envie de boire, versez une petite quantité de jus de citron dans votre bouteille d’eau.

Bien équilibrer son repas

Afin d’éviter le grignotage, vous devez maintenir et respecter l’équilibre alimentaire. Pour cela, tous les repas de la journée doivent contenir tous les groupes d’aliments. Ide même, les féculents et le pain doivent être présents dans chaque repas parce qu’ils possèdent la vertu de calmer l’appétit. Et de ne pas faire grossir. Dans le cas où le fait d’équilibrer votre alimentation ne vous fait pas oublier le grignotage, il est conseillé de consommer des coupes-faim naturelles. Savez-vous par exemple que mâcher un chewing-gum permet d’oublier la faim ? Si vous n’aimez pas les chewing-gums, pensez à manger des fruits.

S’occuper pour oublier le grignotage

Puisque l’envie de grignoter vient lorsqu’on ne fait rien, vous devez envisager de vous occuper. La pratique d’une activité sportive permet de pallier à cela. Que ce soit en fréquentant une salle de gym où courir dans un parc, faire travailler son corps permet d’oublier la faim. Le Yoga est aussi un moyen efficace pour oublier la faim. Cette discipline vise en effet l’équilibre du corps et permet à toute personne qui la pratique de maîtriser ses envies et pulsions gourmandes.