L’invitation au voyage avec nos bijoux bohème !

bijoux bohème

Au cœur de la philosophie bohème, le voyage a inspiré la joaillerie contemporaine dans la conception de ses nouvelles créations aux inspirations ethniques : Inde, Afrique, Extrême Orient … autant d’influences que de pays à découvrir à travers les bijoux bohèmes de ces dernières saisons.

Les bijoux bohèmes chics, la tendance du moment !

Les bijoux bohème chic sont connus pour leur originalité et le mix du style ethnique et tendance avec des thèmes souvent empruntés à la nature. Les bijoux bohèmes font la part belle aux pierres fines, aux symboles ésotériques, aux éléments de la terre. Ils se portent en accumulation et sont très à la mode depuis plusieurs saisons. Depuis quelques années, les créateurs de bijoux s’inspirent des bijoux qu’ils ont pu apercevoir au cours de leurs voyages, on retrouve notamment beaucoup d’inspirations indiennes, africaines et des pays d’extrême orient. Ces influences venues de partout et d’ailleurs se traduisent par des créations de bijoux en argent, de bijoux en plaqué or mais aussi de bijoux en laiton brut. Le bijou bohème par excellence est le collier multi rangs ou le long sautoir, agrémenté de pampilles ou de beaux pendentifs.

Le style bohème c’est quoi ?

Ce qui détermine le style bohème le définit dans son essence. En effet, il s’agit de cette insatiable envie de liberté sous toutes ses formes. Il n’y a pas de cadre. Un vent de créativité souffle sur votre quotidien lorsque vous portez des bijoux bohème et vous pouvez associer comme bon vous semble vos bijoux sans diktat. Le style bohème se caractérise par une allure chic et décontractée souvent avec des matières nobles et fluides. Pas de look bohème sans bijoux ! Avec une préférence pour des bijoux ou objets qui ont une âme chinés dans le monde entier. Avant d’adopter un look bohème, il faut l’être dans la vie, la pensée, l’esprit, la déco. Il ne faut pas hésiter à recycler des vêtements de son dressing ou même des bijoux à associer différents styles. Le style bohème puise ses sources dans différentes influences pour embellir la vie à sa manière. Mais la bohème n’est pas uniquement un look, mais est avant tout une manière de vivre. Elle est caractérisée par la tendance à vouloir profiter de la vie et des trésors que la nature peut apporter. C’est l’art de vivre au jour le jour, en savourant chaque instant pleinement, simplement, les bons comme les mauvais moments. Dans ce sens, le voyage est un élément central de la philosophie bohème. Elle fait également figure dans l’esprit de mouvement littéraire et artistique de la période de 19e siècle. C’est une époque où la bourgeoisie et la domination ont été rejetées. Une personne est bohème dans son cœur avant tout.

Un style de vie au quotidien

Le style bohème attire beaucoup aussi bien dans la mode que dans les bijoux de créateurs. Avec le temps, le style a fait de plus en plus d’adeptes et est un style qui s’est inspiré largement du mouvement hippie. Mais la tendance s’est développé pour ne pas tomber dans la caricature et a évolué vers le style bohème chic. Avec la bohème, la liberté est sans limites et les associations de bijoux bohème en sont la meilleure preuve. Ce genre de bijou est actuellement synonyme d’indépendance et d’insouciance. Ainsi, vous êtes libre de choisir votre bijou selon vos envies et vos goûts. Toutefois, il faut faire attention à ne pas trop en faire au risque de faire une fashion faux-pas. Sachez que vous pouvez aussi choisir ce genre de bijoux en style plus chic dans les sélections de bijoux créateur. N’hésitez pas à mélanger les trouvailles de vos voyages avec des créations bohèmes pour créer un look unique qui vous est propre.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image