La robe rouge : un alliée de taille de tout âge et en toute occasion

robe rouge

Associé à la passion et à la séduction, la robe rouge est un grand classique de vestiaire féminin et s’est élever au même rang que l’intemporelle petite robe noire. Flirtant aisément avec le glamour et la sensualité, elle dégage un si fort impact que beaucoup de femmes ont du mal à l’assumer, par peur de paraître trop provocatrice. Mais en respectant simplement quelques petites règles, vous pouvez faire du rouge votre meilleur allié en toute occasion et quel que soit votre âge.

Être radieuse dans une robe rouge

Pour être toujours élégante et radieuse dans une robe rouge, il faut d’abord savoir quel type de robe chic rouge vous correspond le mieux car, il existe une large variété de nuances de rouge. Pour savoir celle qui vous correspond le mieux il faut se baser sur la couleur de vos cheveux. En effet, si vous êtes brune, ou blonde avec des reflets ambrés, le rouge orange, le vermillon ou le rouge tomate, sont les nuances qui vous flatteront le mieux. En revanche si votre été rousse, ou blonde au reflet cendré ou violacé, il serait plus avantageux de miser sur le rouge, cerise, le rouge rubis, et le bordeaux. En dehors de la couleur de vos cheveux, l’occasion à laquelle vous vous rendez pourra également vous aider à choisir la parfaite robe rouge.

Recommandation de robes en nuance rouge pour occasion

De par son côté chic et ultra glamour, le rouge attire toute suite les regards. Alors quand c’est pour aller boulot ou pour un évènement en journée, l’idéal est d’atténuer son impact en l’optant en version courte, ou bicolore. En effet le rouge s’associe très bien avec le noir et le blanc qui viendront calmer le jeu de la provocation en apportant de la classe à l’ensemble. Cependant si vous envie d’originalité, tout en restant élégante et sobre nous vous suggérons cette ravissante robe rouge fuchsia, agrémentée de dentelle d’un bustier en dentelle fleurie.

En revanche pour une soirée prestigieuse telle qu’un diner de gala, une réception de mariage, vous pouvez opter pour le total look rouge avec une robe unie et longue à l’instar de celle-ci-dessous, dotée d’un jeu de transparence sur le bustier.

Pour une soirée de cocktail ou une sortie nocturne en night-club, vous pouvez la jouer femme fatale en misant sur une robe rouge sexy, provocante, ou avec des fantaisies. Pour les plus téméraires d’entre vous, nous suggérons cette sublime robe patineuse, bustier cœur, ornée de strass.

Mais garder tout de même à l’esprit que le rouge est une couleur que se suffit à elle-même. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes pour être éblouissante en robe rouge. Pour cela resté sobre au niveau des accessoires pour vous laisser simplement porter par la robe. Si vous avez envie de vous procurer l’une de ses magnifiques tenues, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site en cliquant simplement JMRouge.fr.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image