En quoi consiste le régime hyper protéiné ?

régime protéiné

Le Régime hyperprotéiné est né vers les années 60. Cette diète à base protidique est très efficace pour perdre du poids rapidement. En effet, il vous permet de perdre en moyenne 2 à 3 kg par semaine selon le rythme adapté. Il existe deux traitements variés : la diète hyperprotéinée naturelle et le régime avec l’alimentation en poudre. Voici tout ce qui concerne ce régime alimentaire.

Une cure abordée en protéines !

La diète hyperprotéinée est très pratiquée depuis sa découverte en 1960. Elle se décline désormais en de nombreuses variantes. Le principal objectif consiste à consommer une grande quantité de protéines pour éliminer les graisses et les glucides. Une alimentation débordant de protéines incite le corps à pomper de l’énergie dans ses réserves de cellulite graisseuse, tout en défendant la masse musculaire et la tonicité. La diète naturelle se suit donc en suivant une alimentation riche en protéines dans les viandes, les volailles, les poissons, les crustacés, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses (lentilles, haricots blancs…), les céréales complètes ainsi que dans les oléagineux (amandes et noisettes). Concernant les sachets hyperprotéinés avec sachets, comme son nom l’indique, il s’agit de consommer en compléments de repas des produits industriels en forme de poudre à diluer. Ces derniers contiennent notamment un mélange de grande quantité de protéines (80 %), de vitamines et de minéraux. Les deux grands régimes Paléo et Dukan sont la base des principes de l’alimentation hyperprotéinée pour perdre du poids.

La pratique de la diète hyperprotéinée

Pour la pratique de ce régime amincissant, vous devez impérativement suivre 4 phases.

La phase 1 : phase de démarrage pendant 3 jours

Il s’agit de boire beaucoup d’eau et de consommer des protéines. C’est une étape essentielle pour le lancement du processus de cétose pour l’épuisement et la transformation des réserves des graisses et de sucres dans le corps. Dans la pratique de la diète hyperprotéinée avec sachets, vous consommez 5 sachets du produit industriel par jour.

La Phase 2 : phase minceur jusqu’à l’obtention du poids optimale

En phase 2, vous réduisez la consommation de la protéine, 1 ou 2 repas par jour les diètes naturelles et 2 ou 3 sachets pour les sachets. Le petit déjeuner doit être protéique dans les deux cas. En même temps, vous mangez des légumes tout en ajoutant petit à petit certains fruits et certains féculents. Ensuite, consommez également des menus mixtes à base d’aliments naturels et de la poudre protidique.

La phase 3 : la transition, 15 jours

En terminant la phase 3, vous revenez à une alimentation équilibrée, mais limitative en quantité. Réintroduisez toutes les catégories d’aliments, et remplacez les sachets de poudre par des aliments protéinés naturels. Vous passez donc à la phase dite « hypocalorique équilibré ».

La phase 4 : stabilisation du poids

C’est la phase d’équilibre alimentaire permettant d’augmenter peu à peu les quantités de protéine pour arriver au « régime normacalorique » ou au nombre de calories suffisant aux besoins réels de votre corps. La phase 4 consiste à changer radicalement le mode d’alimentation. En cas de reprise de poids, vous prenez 2 repas monoprotéiques ou 2 compléments de repas en poudre pour la diète hyperprotéinée.
Bref, la diète hyperprotéinée est le programme d’alimentation le plus efficace pour perdre du poids rapidement. En moyenne vous perdiez 3 kilos par semaine, mais certaines personnes affirment avoir perdu 5 kilos en une semaine, 12 kilos en un mois.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image