Confort et sport pendant les règles : c’est possible !

sport pendant les règles

Véritable réflexion qui fait parfois office de dilemme chez certaines femmes : peut-on être à l’aise au sport, même pendant les règles ? La réponse est oui, à condition d’être bien informée et de savoir quelle protection utiliser et quels sports sont à privilégier. On vous raconte tout dans cet article.

Faites confiance à la coupe menstruelle

Parfois controversée, la cup, surnom donné à la coupe menstruelle, continue de se démocratiser dans nos commerces et en ligne. Si elles se déclinent sous plusieurs fabricants, et plusieurs modèles, pour la pratique du sport, il est indispensable de se renseigner. Certaines marques proposent des modèles plus rigides pour mieux supporter la pression des muscles pelviens pendant l’effort. Une conception purement dédiée aux femmes plutôt musclées au niveau de ces muscles.

Ainsi, la pratique du sport pendant les règles reste confortable ! Et si vous ne nous croyez pas, nous vous laissons consulter les avis sur la coupe menstruelle de ces utilisatrices qui ont testé et qui approuvent la marque MeLuna, seul fabricant de modèle conçu pour le sport.

Tampons ou serviettes ?

Dans le choix des protections périodiques, outre les coupes menstruelles, le choix entre les tampons et serviettes fait souvent hésitée grand nombre d’entre nous. Le plus important est de savoir lesquelles offrent le meilleur confort pendant une activité sportive.

Eh bien c’est une question de morphologie et de connaissance de soi. En effet, on ne peut pas forcément vendre le fait qu’il y ait une meilleure protection pour les règles. Cela dépend vraiment de chacune d’entre-nous. Certaines préféreront des tampons bio avec applicateur et d’autres des serviettes hygiéniques lavables.

Mais rappelez-vous que vous seule savez ce qui est le mieux pour vous ! Le meilleur moyen de le savoir c’est d’essayer et de comparer.

Privilégier certaines activités pendant cette période

Certaines femmes évitent la pratique du sport pendant les règles car cette période est contraignante, et qui plus est, douloureuses une grande partie du temps. Pourtant, certains sports peuvent être favorisés pendant la période des menstruations, mais lesquels ?

Souvent évitée, la nage est un bon moyen de pratiquer du sport sans être gênée, et permet de soulager les crampes. Nager permet de travailler de manière plus douce, les muscles du dos et des épaules. Attention, elle est à privilégier pour les femmes dont les flux ne sont pas trop abondants.

Le yoga et les étirements sont un très bon moyen de pratiquer une activité sportive sans être gênée par les règles. Les étirements allongent les muscles pour réduire les douleurs menstruelles. Pensez donc à faire quelques étirement matin et soir, vous serez plus détendue. En parallèle, quelques minutes de yoga permettent d’étirer le bas du dos et les muscles pelviens, qui sont à l’origine de douleurs menstruelles. Ainsi, vous diminuez l’anxiété et les risques de changements d’humeur liés au cycle.

Vous serez peut-être étonnée, mais le sexe en période menstruelle, peut vous soulager, et c’est la science qui le dit ! En effet, lors des moments intimes, l’orgasme produit un antidouleur naturel, de par le relâchement d’endorphines. De plus, il peut réduire les crampes. Restez vigilantes en vous protégeant, car il y a le risque de tomber enceinte pendant les règles.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image