Soulager la douleur avec la physiothérapie

Une douleur au niveau des muscles et des os reste procure toujours un sentiment d’inconfort, et ce, qu’elle soit aigüe ou chronique. Par ailleurs, ce genre de problème limite toujours la performance d’une personne que ce soit pour le travail, les activités quotidiennes ou encore les sports. Une hernie discale, une entorse lombaire, une douleur causée par la grossesse ou autre peuvent donc être traitées par la physiothérapie. Cette technique peut même les soigner des nombreux problèmes à long terme. Au début, la pratique doit se faire chez un spécialiste. Mais avec le temps, il vous donne juste des séries d’exercices à réaliser chez vous. Voici quelques conseils et maladies que la technique peut traiter.

la physiothérapie

Que peut-on soigner avec la physiothérapie ?

D’après une étude réalisée par des chercheurs de la « University of Western Ontario », la physiothérapie est une excellente technique pour traiter l’arthrose au niveau du genou. Pour ce faire, il faut réaliser des exercices de musculation, mais encore de flexibilité. Avant de déterminer la solution, il est essentiel que l’expert en physio montreal détermine la source du problème. En général, il peut venir d’une tension musculaire au niveau du genou, un déséquilibre de la démarche, ou autre. Par ailleurs, la physiothérapie peut très bien aussi soulager un trouble du plancher pelvien. Le problème arrive la plupart du temps lorsque les muscles de la région pelvienne s’abrègent, se resserre ou devient spastique suite à une grossesse, une naissance ou encore une chirurgie de l’abdomen. Pour soulager donc le spasme que ce problème provoque, la « thérapie des points déclencheurs » est utilisée. La physio Montréal contribue également à apaiser la douleur dorsale causée par une mauvaise posture, une arthrite, ou encore une tension musculaire. Enfin, la thérapie permet de soulager les douleurs chroniques. L’exercice de physiologie permet donc aux personnes qui souffrent ce genre de problème d’avoir un meilleur équilibre, mais surtout à stabiliser leur colonne.

Les différentes techniques utilisées en physiothérapie pour traiter les douleurs

Dans le cadre d’une physiothérapie, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour soulager une douleur. En général, elle est déterminée en fonction du problème de santé du patient, mais encore la source de ses problèmes. Les techniques de physio Montréal sont généralement à base de traitements physiques, thermiques et électriques. D’abord, il y a la kinésithérapie, qui est l’un des techniques de physiothérapie le plus pratiqués, mais encore le plus connu. C’est une pratique basée sur une rééducation physique après une intervention chirurgicale ou encore un traumatisme. Elle vise à aider une personne à regagner sa mobilité. Ensuite, il y a l’électrothérapie qui est une discipline utilisant l’électricité de faible intensité et de basse tension pour traiter une maladie. Elle convient surtout à un problème au niveau des systèmes nerveux ou musculaires. La massothérapie quant à elle est une thérapie qui se penche un peu plus sur la masse des muscles à des fins curatifs. Elle est également utilisée pour prévenir certaines maladies. Enfin, on distingue l’ergothérapie qui aide à donner au corps plus d’autonomie. Mais encore la cryothérapie qui permet de guérir ou prévenir une maladie en l’exposant à une basse température. La thalassothérapie quant à elle est une technique qui permet de soigner les maux comme un problème respiratoire ou des douleurs au niveau des vertèbres grâce aux vertus de l’océan.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes