Micro-needling, l’incontournable soin anti-âge

Micro-needlingAvec le temps, le taux des substances fondamentales du derme (collagène et acide hyaluronique) produit par la peau diminue. Cette diminution se traduit en principe par l’apparition des rides, le relâchement des rides et souvent, la perte d’éclat du teint. Pourtant, le souhait de toute personne est de préserver son teint clair et son visage parfait, ne présentant aucune ride. De ce fait, que faire ? Auparavant, les injections d’acide hyaluronique étaient la seule manière de retrouver l’éclat de la peau. Aujourd’hui, une nouvelle méthode existe, c’est la technique du microneedling. Cette dernière permet le ravitaillement de la peau, tout en évitant l’injection.

 

Quel est le principe du microneedling ?

Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes optent pour le nouveau système afin de faire disparaitre les rides en toute simplicité. La technique du microneedling se repose sur les microperforations à partir d’un stylo oui d’un roller. Dans tous les cas, l’objet utilisé est à la fois court et fin afin de garantir une double stimulation dans la peau. Une fois passées dans la peau, ces aiguilles vont créer une stimulation mécanique, permettant au derme de produire de l’élastine, afin de retrouver le joli aspect du visage. En outre, les aiguilles stimulent également la production des vitamines, de l’acide hyaluronique afin de fabriquer le collagène.

Comment se déroule une séance ?

Une heure avant la séance, le praticien applique un crème anesthésiant sur la partie à traiter. Par la suite, il procède au nettoyage et aux désinfections de la peau, à l’aide d’une solution à base de produits anti-âge, comme les vitamines antioxydantes, l’acide hyaluronique, les peptides ou autres produits. Le praticien procède ensuite à une série de passage de stylo électrique ou de roller sur toute la surface de la peau. Parfois, pour accélérer le processus, cette technique est associée à un traitement par lampe. Après la séance, la partie traitée présente une rougeur. Mais cela disparait rapidement. Une protection solaire est à recommander dans les prochains jours.

Quelles sont les parties concernées ?

Cette technique est spécialement conçue pour les peaux qui manquent d’élasticité et de densité. Les parties concernées sont de ce fait le visage (pour traiter le froissement des joues, la dilatation des pores et le relâchement), le contour des lèvres (traitement des rides), le contour des yeux (traitement des ridules sur la patte d’oie ou sur les poches), le cou (traitement des rides et de la texture de la peau), le dos des mains (traitement des taches brunes et de la peau fine), le bras (traitement de la peau et de l’aspect fripé) et le ventre (traitement des vergetures). À noter que cette technique convient à tout type de peau.

Quels peuvent être les résultats ?

Actuellement, cette technique est considérée comme étant le soin antiage par excellence. En effet, après la séance, on peut facilement observer une amélioration à la fois visible et discrète, notamment sur le visage, la texture et la densité de la peau. On peut également s’apercevoir que les rides et les froissures disparaissent, surtout au niveau des joues. Ainsi, la peau devient plus lisse et plus ferme. Les pores sont resserrés vu que le taux de sébum produit diminue. Quant aux vergetures, son aspect est amélioré. En tout, cette technique qui ne nécessite aucune injection permet au patient de retrouver la beauté de son visage.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes