Un shampoing bio est-il vraiment bénéfique ?

shampoing bio

Vous allez dire pourquoi ne plus utiliser les anciens shampoings. À priori, un grand nombre de recherches a démontré les effets secondaires des ingrédients chimiques dans les shampoings que vous utilisez d’habitude. Effectivement, pour y faire face, beaucoup de marques ont décidé de se lancer dans la production de shampoing sans silicone et sans sulfates, soit un shampoing bio. Éviter cette bonne vieille bouteille de shampoing ne peut être que bénéfique pour vous. À priori, il existe d’innombrables bienfaits pour l’utilisation des shampoings naturels ou bios.

Une chevelure plus belle et plus douce

La longueur renforcée des cheveux reste un grand avantage de ce type de shampoing. Il faut tout de même préciser que les pointes et les fourches abimées ne seront plus considérées. Le shampoing naturel, lui, se chargera des cheveux encore « sauvables », notamment ce qui pousse afin de mettre un terme à ce cauchemar. En réalité, les sulfates dans les shampoings classiques ne décapent pas le cuir chevelu, mais au contraire ils assèchent tout le reste. Et dans ce cadre, les silicones enveloppent les cheveux, ce qui empêche considérablement l’hydratation de la chevelure qui est pourtant incontournable pour sa résistance et sa santé. D’ailleurs, des cheveux débarrassés de silicones pourront absorber du sébum. De cette manière, la chevelure sera bien nourrie et hydratée, les cheveux, eux, retrouveront la forme.

Veiller à la bonne santé de ses cheveux

En réalité, les meilleurs shampoings naturels bio sont ceux dépourvus de sulfate, et d’autres composants chimiques. Effectivement, ces shampoings sont sans parabène, sans sulfate et bien entendu naturels. Aucune substance nocive pour la peau et pour l’environnement n’est présente sur ces types de shampoing. Bien évidemment, l’utilisation de ce type de cheveux ne peut être que bénéfique pour votre chevelure. Suite à la première utilisation, si vous ne rencontrez pas immédiatement les effets positifs du shampoing en question, vous pensez que le shampoing n’est pas efficace. Faux, les shampoings lavent très bien les cheveux aussi bien que les autres. De plus, le shampoing bio reste également un choix pour avoir des cheveux sains, étant donné que ces types de shampoing sont dépourvus de parfums chimiques et de colorants, de parabène ainsi que de glycol. Il faut savoir que ces éléments irritent la peau. Contrairement aux shampoings classiques, avec ces types de shampoing, les composantes chimiques n’auront aucune chance de pénétrer dans votre sang. En plus de veiller à votre bonne santé, le shampoing naturel veille également à l’environnement.

Apprendre à bien choisir son shampoing bio

L’utilisation de ce shampoing bio reste le meilleur moyen d’éviter d’agresser les cheveux, et ce, en les lavant. Il faut choisir un shampoing bio en fonction de sa chevelure. D’ailleurs, dans ce même cadre, il est plus judicieux de bien vérifier le label qui produit le shampoing en question. En principe, il existe des shampoings bio pour les cheveux secs ainsi que les cheveux colorés. Par ailleurs, si vous êtes bien inspiré et bien informé sur le sujet vous pouvez également vous préparer un shampoing bio fait maison.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes