Comment utiliser les produits coiffants pour homme? | Mon carnet de beauté

Savoir utiliser les produits coiffants pour homme

produits coiffants pour homme

Il est clair qu’avoir de beaux vêtements ne suffit pas, il faut choisir la coiffure idéale pour faire ressortir le look. Et en parlant de coiffure, il faut savoir qu’il existe plusieurs produits coiffants sur le marché. Mais pour obtenir le résultat souhaité, il faut bien les choisir. En ce sens, voici quelques conseils pour vous aider à choisir les vôtres et pour vous montrer comment bien les utiliser.

Choisir des produits de qualité

Il faut savoir que les cosmétiques ont toujours coûté une petite fortune, surtout lorsqu’il s’agit de cosmétiques pour homme. Pourtant si vous voulez avoir de bons produits, il va falloir débourser un peu d’argent. Par exemple, en matière de gel, on sait tous que sa fonction première est de coiffer, mais aussi il ne faut pas qu’il abîme vos cheveux.

Alors si vous voulez être bien coiffé tout en étant sûr que vous n’aurez pas les cheveux agressés, il va falloir compter dans les 20 euros. Certains seront peut-être récalcitrants à l’idée de devoir payer cette somme pour un flacon de gel. Pourtant, sachez que la qualité se paie.

Les différents produits coiffants

Il faut savoir qu’il existe plusieurs articles dans le commerce :

  • Le gel

Comme il a été dit plus haut, le gel permet de fixer votre chevelure. Vous pourrez alors la sculpter comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple faire un pic, les plaquer ou tout simplement structurer des cheveux en bataille.

  • La cire

La cire procure de la tenue et de la brillance aux cheveux. On l’utilise pour mieux définir la finition de la coiffure. Il faut savoir qu’elle convient à tous les types de cheveux sauf ceux très fins, car elle risque de les alourdir. Pour l’appliquer, il ne suffit que de prélever une pommade du bout de vos doigts. Ensuite, répartissez-la dans vos mains avant de les passer dans vos cheveux. D’autre part, choisissez votre cire selon la brillance et la tenue que vous recherchez.

  • Le spray coiffant

Le spray coiffant permet d’adapter la fixation en fonction de la quantité de produits que vous allez vaporiser. Le spray s’utilise surtout après avoir peigné les cheveux. Dans ce cas, il ne nécessite pas l’usage des mains. Il a pour but de préserver et de prolonger la tenue de votre coiffure.

  • La crème de modelage

Comme son nom l’indique, la crème de modelage permet de modeler les cheveux afin de personnaliser votre coiffure. Elle permet de conserver le volume sur une plus longue durée. Ce produit est surtout très apprécié par les hommes qui veulent discipliner leurs cheveux. Et pour ceux qui ont des cheveux secs, elle leur permet de les adoucir sans pour autant les alourdir.

Se laver les cheveux avec des soins appropriés

Peut-être qu’utiliser des produits coiffants vous permet d’avoir du style et la coiffure qui va avec. Mais il va aussi falloir entretenir vos cheveux pour les purifier de ces différents produits. Alors, pour ce faire, il est vivement recommandé de les laver régulièrement.

Par exemple, pour ceux qui font du sport quotidiennement et qui utilisent de la cire, pensez à utiliser des shampoings antiwax. Et pour ceux qui ont des problèmes tels que les chutes capillaires ou les pellicules, utilisez des produits adaptés pour ne pas les aggraver davantage et pour pouvoir continuer à utiliser vos produits coiffants préférés.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes