3 conseils à suivre pour redonner leur brillance aux cheveux ternes

donner de la brillance aux cheveux ternes

L’un des critères les plus indispensables pour une chevelure parfaite est sa brillance. Pollution, mauvaise alimentation, changement de saison, produits chimiques… ce sont autant de raisons qui font que vos cheveux perdent leur brillance. Vos cheveux subissent des agressions et deviennent souvent ternes, secs, rêches et difficiles à coiffer. Votre chevelure devient de plus en plus terne ? Ci-après quelques conseils qui vous aideront à redonner du tonus à vos cheveux ternes.

Utilisez des produits adéquats disponibles sur les parapharmacies en ligne

Pour prendre soin de votre chevelure et leur redonner leur éclat, il vous faut choisir les bons produits. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits disponibles en pharmacies en ligne. En quelques clics, trouvez des shampoings et des soins correspondants à la nature de vos cheveux. Les produits doivent être parfaitement adaptés au risque de les ternir davantage. Sur les pharmacies en ligne, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez choisir facilement vos produits. Généralement, vous pouvez y lire les fiches des produits.

Pour prendre soin de vos cheveux ternes, optez pour un shampoing, un après-shampoing et un masque nourrissants. Pour des cheveux fins, privilégiez les produits qui contiennent davantage d’agents hydratants. Comme les cheveux ternes sont très fragiles, évitez les produits avec du collagène, du sulfate ou de la silicone. Ces composants ont tendance à irriter la peau et à assécher les cheveux. Les soins brillances comme les sérums sont également à privilégier. En spray ou en huile, utilisez-les pour une chevelure brillante et légère.

Les bons gestes à adopter

Il est aussi essentiel d’adopter les bons gestes au quotidien. Le premier est le rinçage à l’eau froide. Cela permet de resserrer les écailles de vos cheveux et de les rendre plus forts et plus brillants. Ensuite, oubliez les sèche-cheveux et optez plutôt pour un séchage naturel à l’air libre. Sinon, il est conseillé de régler votre sèche-cheveux pour qu’il diffuse de l’air tiède et tenez-le à environ 30 cm de votre chevelure.

Pour préserver l’éclat de vos cheveux, commencez par les pointes et remontez lentement lorsque vous les brossez. Cela va permettre de préserver la fibre capillaire. Il est également conseillé de tirer doucement sur les zones emmêlées pour éviter que l’éclat de vos cheveux se brise. Pensez aussi à laisser vos cheveux respirer au maximum. Pour cela, colorations, permanentes ou lissages brésiliens sont à éviter.

Mangez équilibré

L’état de vos cheveux reflète votre régime alimentaire. Pour avoir une magnifique chevelure, gardez votre alimentation à l’œil en mangeant saine et équilibrée. Les aliments riches en protéines, en vitamine A et en vitamine B5 sont à privilégier. Les protéines améliorent généralement la structure du cheveu. Il est donc nécessaire d’ajouter des légumes comme les brocolis ou les poivrons au menu. La vitamine A quant à lui permet la régénération des tissus. Elle est présente dans les produits laitiers et les œufs. Et enfin, la vitamine B5 favorise le stockage de l’eau par vos cheveux. Vous la trouverez dans la plupart des légumineuses, les céréales complètes et les fruits.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes