Trouver et choisir son parfum idéal

le parfum idéal

Êtes-vous à la recherche du parfum idéal qui se marie à merveille avec votre personnalité ? Ce guide vous dévoilera tous les conseils d’une experte pour choisir le bon parfum qui vous convient. Elle vous apprendra comment porter un parfum et conserver ce dernier pour qu’il garde le plus longtemps possible sa senteur.

Et si nous parlions du parfum et de son architecture !

Un parfum se compose de 3 parties : les notes de tête qui se placent en haut de l’échelle. Ce sont les senteurs que nous percevons une fois qu’on procède à une vaporisation. Viennent ensuite les notes de cœur. Celles-ci sont plutôt voluptueuses et ne seront ressenties que quelques minutes après s’être aspergé du parfum. En dernier lieu figurent les notes de fond. Grâce à ces dernières, un parfum peut tenir très longtemps. Une fois que les trois notes sont relevées, la vraie senteur de la fragrance se dégage.
Vous vous posez peut-être des questions sur comment choisir entre une eau de toilette, un parfum ou un extrait ? Voici les réponses apportées par notre experte. Pour faire la différence entre ces trois choses, on doit se tourner vers la concentration de parfum. Pour les personnes qui sont timides et discrètes, le mieux est d’opter pour une eau de toilette et de l’asperger sur les vêtements. Si vous voulez vous affirmer, vaporiser de l’eau de parfum sur votre peau et vos habits. Pour ce qui est de l’extrait de parfum, il convient à toutes les femmes, et ce quelle que soit leur personnalité.

Comment choisir le parfum qui se marie avec votre personnalité ?

On distingue 6 familles olfactives en matière de senteurs et parfums : chyprés, hespéridés, orientaux, floraux, boisés et aromatiques. Chaque famille est conçue pour révéler votre personnalité, les émotions que vous ressentez ainsi que vos caractères.
Toutefois, voici quelques conseils émanant de notre experte.
– Les personnes extraverties et de fort caractère qui veulent être authentiques et élégantes doivent choisir un parfum de la famille des chyprés.
– Si vous êtes une de celles qui aiment la légèreté et la fraîcheur, vous devez opter pour une fragrance de la famille des hespéridés.
– La séduction est votre point fort ? Et bien, mettez-la en valeur avec un parfum qualifié d’oriental. Celui-ci redorera votre sensualité ainsi que votre côté énigmatique.
– Certaines personnes retrouvent un malin plaisir en allant à la quête de l’aventure. Les notes boisées sont celles qui leur conviennent.
Cependant pour pouvoir exhaler votre bonne odeur ainsi que votre personnalité, vous devez savoir vous parfumer. En effet, la fragrance se fait plus sentir si vous privilégiez certains endroits de votre corps. Bref, lorsque vous vous parfumez, vaporisez au niveau des poignets, dans les creux de votre poitrine ou bien derrière vos oreilles. Optez pour une forme de nuage sans laisser le parfum atteindre votre peau. Évitez certains gestes comme frotter la fragrance entre les poignets ou de parfumer directement les vêtements.

Pour conclure, le parfum peut évoquer la personnalité d’un individu. Rien qu’en sentant votre odeur, on peut deviner immédiatement votre caractère.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes