Quel bijou offrir à une femme et comment choisir le métal ?

bijou femme

Le bijou fait partie des cadeaux les plus intéressants à offrir à une femme, à condition de savoir le choisir. Pour faire le bon choix, il est conseillé de connaître ses goûts ou au moins son style et les couleurs de ses tenues. De plus, il est important de bien choisir le métal et les toppings, car certains bijoux risquent de développer des allergies.

De nombreux bijoux sont offerts à l’occasion des fiançailles, de la Saint Valentin ou encore de l’anniversaire de mariage. Certes, les cadeaux de l’univers de la joaillerie ont chacun sa signification, mais ils ne sont pas réservés aux déclarations d’amour. Ils peuvent être offerts également à une amie, à une sœur ou à une mère. Dans tous les cas, c’est un cadeau spécial, avec une valeur sentimentale.

Que choisir entre l’or, l’argent et les autres matériaux ?

Si vous envisagez d’offrir un bijou, pensez à choisir un métal avec un bon rapport qualité/prix, qui reste en bon état le plus longtemps possible. A cet effet, l’or, l’argent ou le vermeil peuvent représenter un bon choix. Restez toutefois vigilants sur les autres métaux, qui risquent de s’user vite. Attention également à l’acier, qui risque de développer des allergies.

Si le bijou est un cadeau avec message d’amour ou avec une forte valeur sentimentale, éviter les prix les moins élevés. Votre choix doit privilégier la qualité et rester cohérent par rapport au message véhiculé.

Les bagues et leur signification

Les bagues sont associées aux messages d’engagement, qu’elles soient offertes à votre conjointe ou à une femme de votre famille. Elles s’offrent à l’occasion de la fête des mères, d’un anniversaire de mariage et à d’autre occasions spéciales. Lorsqu’elles sont offertes à votre mère ou à votre sœur, les bijoux fantaisie sont les plus appropriée. Pour ce type de cadeau, vous pouvez également opter pour une bague personnalisable, qui vous laisser un large choix de topping. En revanche, pour les fiançailles, on peut choisir des pierres précieuses telles que le diamant.

Les bracelets, un cadeau à offrir à une femme, mais également à un homme

Si vous recherchez des bijoux pour tout type de cadeau et sans un message particulier, les bracelets peuvent s’avérer être une très bonne idée. Selon le modèle, elles peuvent être offertes à une femme mais aussi à un homme. De plus, vous avez un large choix de matériaux, de pierres et de couleurs.

Les boucles d’oreille, un cadeau original pour faire plaisir à une femme

Les boucles d’oreilles représentent le cadeau le plus commun à offrir à une femme, quelle que soit l’occasion et sans avoir un message d’engagement. Cependant, il vaut mieux observer le style de sa future utilisatrice et vérifier si elle a les oreilles percées. De plus, pour éviter les risques d’allergies, il est conseillé de choisir un métal de qualité, par exemple l’acier inoxydable sans nickel.

 




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image