Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

prendre soin de ses pieds

Le pied est l’une des parties du corps humain qui reçoit le plus de chocs par jour. Un pied mal entretenu ou négligé vous le fera sentir tôt ou tard. Il est en effet le centre d’innombrables terminaisons nerveuses qui peuvent se révéler douloureuses dans d’autres membres du corps si le pied n’est pas correctement soigné. C’est ainsi qu’il est essentiel de porter des chaussures non seulement à votre taille mais surtout qui soient confortables et adaptées à votre activité pour éviter les maux pouvant être causés à la voûte plantaire.

La santé de vos pieds

Sollicité à longueur de journée, le pied présente une grande quantité de nerfs ainsi que d’os pour une si petite surface. Il faut donc y faire très attention car il est robuste mais peut être en même temps fragile s’il n’est pas chouchouté ; notamment lors de bains de pied pour détendre simplement les muscles fatigués ou bien encore lors de massages favorisant à la fois la décontraction musculaire mais aussi le bien-être d’autres organes du corps humain. Peut-être avez-vous mal à l’épaule ou souffrez-vous de la gorge ? La réflexologie plantaire, en appuyant soit légèrement, soit fortement par exemple sur la partie inférieure du petit orteil pour ce qui est de l’épaule ou sur la partie intérieure du gros orteil pour les problèmes de gorge, vous procurera une sensation d’apaisement prolongé, voire même vous guérira complètement.
En tout cas, le meilleur remède pour lutter contre le mal de pieds en général est principalement de porter des chaussures confortables.

Les types de chaussures confortables

Les chaussures confortables et de qualité sont nécessaires afin d’obtenir un bon maintien de vos pieds mais également une position convenable et naturelle pour que votre dos ne soit pas courbé. Le choix de chaussures conforts n’est pas aisé et pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères.
Pour les grands marcheurs ainsi que les sportifs qui sont susceptibles d’avoir des ampoules ou de la corne aux pieds plus rapidement que la moyenne, préférez les baskets hautes en cuir qui accuseront les coups et épouseront les formes inégales du sol de manière optimale.
Par contre, pour la ville et le travail privilégiez davantage des chaussures avec une ouverture plus large pour pouvoir donner aux pieds tout l’espace nécessaire dont ils ont besoin pour se déplacer agréablement.
Ne passer pas non plus à côté de chaussons douillets. La maison est l’endroit où vous portez le plus vos chaussures après le travail. Choisissez-les avec attention : pour un maintien adéquat et adapté, les chaussons s’acceptent légèrement compensés pour les femmes et au ras du sol pour les hommes. En effet, le poids du corps et par conséquent celui des pieds, entre autres, fait la différence sur l’usure et la longévité de la semelle.

Quelle que soit leur utilisation ou l’endroit où vous les portez, les chaussures doivent être impérativement confortables afin de pouvoir préserver l’ensemble de votre corps d’éventuels risques de malaises internes dus à un mauvais équipement des pieds.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes