Pieds féminins : Que faire pour mettre ses petons en valeur cet été | Mon carnet de beauté

Pieds féminins : comment mettre ses petons en valeur cet été ?

pieds féminins

Les sandales envahissent les boutiques de mode en été. On les aime plates, à talons ou compensées. Mais sont-elles faites pour les petons ? On peut répondre sans hésitation par l’affirmative. Il n’est pas question de cacher vos pieds. Tout est dans l’élégance et les détails.

Les sandales, chaussures féminines par excellence

Ce qu’il y a de bien avec les sandales, c’est qu’elles peuvent être enfilées pratiquement en association avec n’importe quel type de look. Les nouveaux modèles de jupes et de petites robes font la joie des fashionistas. Rien de tel qu’une paire de sandales, de préférence sans talons, pour compléter la touche féminine et élégante de votre tenue. Les sandales s’apprécient aussi pour d’autres raisons.

L’une d’entre elles est que ce sont des chaussures ultrapratiques. Elles peuvent être enfilées au quotidien, chez vous. Les sandales sont aussi pratiques pour les promenades en ville ou sur la plage, entre autres. Puis, une belle paire de sandales met parfaitement en valeur des petons. Alors, que demander de plus ?!

Les sandales lacées, la tendance de l’été

Les lacets sont omniprésents sur les modèles de sandales, que celles-ci soient plates, à talons ou compensées. Les sandales sont élégantes en elles-mêmes ; elles apportent une touche féminine prononcée à votre look pour cet été. Les lacets, eux, apportent, une touche d’originalité à ces chaussures estivales.

Les marques ont manifestement du flair parce que les modèles lacés deviennent les must-have par rapport aux autres sandales. Les concepteurs jouent par ailleurs avec les couleurs et les nuances. Le but est sans doute d’accentuer la touche d’originalité qu’apportent déjà ces lacets. Ces derniers peuvent être rose flashy, noirs, marron… Certaines sandales sont dotées de lacets d’une teinte argentée. Mais les concepteurs ne lésinent pas sur leur imagination. Les marques proposent des sandales avec des lacets presque à la hauteur des genoux.

Les sandales plates ou à talons

Vous admettrez que les sandales font partie des nouvelles tendances qui vous sont venues à l’esprit à l’arrivée de l’été, peut-être même des semaines avant. S’il ne fait aucun doute que personne n’est passé à côté de ces chaussures ultrapratiques, les préférences se distinguent pour choisir entre modèles plats et à talons. On constate tout de même que nombreuses sont celles qui ne peuvent ou surtout, ne veulent pas choisir, ce qui se comprend naturellement.

Les sandales plates comme les modèles à talons mettent parfaitement en valeur les petons. Le charme est au rendez-vous. Ce sont des chaussures d’été qui dégagent féminité et élégance. Cette élégance réside, précisons-le, dans les petits détails – des éléments ostentatoires relèveraient davantage de la vulgarité ou de l’extravagance. Les détails en questions peuvent être la teinte argentée des lacets, des lacets remontant presque jusqu’aux genoux ou tout simplement une subtile association de couleurs.

Parce que l’on vise le confort en priorité, les petons ne doivent pas être cachés. Bien au contraire. Tout ce qu’il faut, c’est une paire de chaussures élégantes qui les sublime, comme un joyau sublimerait une robe de soirée.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes