En quoi consiste la brachioplastie ?

La brachioplastie

Avoir des bras tombants, ce n’est pas très glamour, surtout quand la chaleur est de la partie. Cette situation peut être le facteur de nombreux complexes chez une femme voire un homme. Heureusement, il existe aujourd’hui des moyens faciles pour se débarrasser de cet excès de peau qui vous gâche la vie. La brachioplastie l’en fait d’ailleurs.

Est-elle la solution esthétique par excellence ?

Aussi appelée lifting brachial, c’est une opération chirurgicale des bras. Son but est de retirer une portion ou l’intégralité du gras contenu dans l’élément inférieur du bras. Cette procédure s’occupe également d’ôter l’excédent de dermes qui est résultant à une perte de poids.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font appel à cette méthode pour se débarrasser de l’esthétique disgracieuse des bras flasques. Pour certains, c’est pour éliminer un complexe, pour d’autres, un moyen d’avoir un corps parfait. Si cette pratique était à l’instant présent aussi populaire, ce serait surtout par sa capacité incroyable de transformer l’enveloppe corporelle.

Les facteurs du relâchement de la peau

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène. La plupart du temps, l’effet « bras tombants » est dû à un surpoids assez élevé. Lorsqu’on prend des kilos, nos bras en font de même. Dans ce cas, le lifting concernera l’élimination de la graisse.
Suite à un amaigrissement très rapide, la peau peut mettre du temps à retrouver sa forme initiale. Cette dernière va alors se présenter comme un excédent, qui n’est pas toujours très agréable à voir. Cette opération peut être considérée comme une intervention réparatrice et sera couverte par la sécurité sociale.

L’hérédité et l’âge peuvent également jouer un rôle déterminant dans le relâchement des bras. Dans ces deux cas, seule la chirurgie est en mesure de résoudre le problème.

Le déroulement de la dissection

La première chose à faire quand on prévoit de se faire opérer est d’aller prendre rendez-vous chez un spécialiste. Il est d’ailleurs possible de se renseigner auprès de la clinique de chirurgie esthétique à Paris. Une fois que toutes les informations nécessaires ont été récoltées, il est à présent temps de passer à l’étape suivante. Pour ce faire, il faut vérifier les conditions relatives à la couverture sociale. Les dossiers liés à l’acte doivent également être complets. Généralement, une liste sera toujours délivrée aux personnes soignées. Une fois que c’est fait, il est maintenant temps de se lancer.
Dans un premier temps, quelques visites de contrôles seront exigées afin de vérifier l’état de santé du patient. Cette instruction vise à prévenir tous risques d’accidents lors de l’opération. Ensuite, il faut prendre rendez-vous avec le professionnel pour discuter des détails de la procédure.
La durée de l’intervention dure généralement entre 1 h 30 et 2 h, suivant la profusion des tâches à réaliser. Le patient devra également être hospitalisé durant 24 h, et ce, pour un meilleur suivi. L’espace-temps de la dissection poursuit ordinairement entre 1 h 30 et 2 h, selon l’ampleur des travaux à effectuer. Une fois l’intervention terminée, le concerné devra faire l’objet de la vérification de 10 jours pour prévenir les éventuelles aggravations.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image