Comment se débarrasser des cernes naturellement et efficacement ?

se débarrasser des cernes naturellement

Lorsqu’on est fatigué ou stressé, les cernes ou les poches se dessinent rapidement sous les yeux, ce qui donne une bien mauvaise mine. Voir ces petits gonflements sous les yeux est particulièrement pénible et frustrant, surtout si l’on a une sortie importante de prévue. Heureusement, comme on peut le voir dans cet article, il existe bel et bien des astuces naturelles et efficaces permettant de venir à bout des cernes.

Prévenir l’apparition des cernes

La meilleure manière de lutter contre les cernes est bien entendu d’éviter leurs apparitions. Pour ce faire, il est important de savoir les principaux facteurs qui entraînent leurs apparitions. Les causes de la formation des cernes sont multiples, notamment l’hérédité, le stress, la fatigue, le tabagisme, l’alcool et l’âge.

Afin de prévenir leurs formations, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie en commençant par avoir un sommeil réparateur d’au moins 7 heures. Ensuite, veiller à privilégier une alimentation saine en mangeant plus de fruits et légumes et en consommant moins de graisse. La pratique régulière d’activités physiques est également une excellente manière de lutter contre la fatigue et ainsi, réduire l’apparition des cernes.

Favoriser la circulation sanguine

Les cernes comme les poches sont souvent le signe d’une mauvaise circulation sanguine. Afin d’éviter leurs apparitions, on peut exercer un léger tapotement avec les doigts, principalement l’index, le majeur et l’annulaire, sous les yeux de manière à activer la circulation sanguine et lymphatique.

Il est possible d’effectuer ce geste à tout moment de la journée. Pour encore plus d’efficacité, poursuivre les gestes par des pressions avec les majeurs sur la zone près des ailes du nez ainsi que sur l’os orbiculaire pour terminer aux tempes.

Atténuer les cernes avec des concombres en rondelles

Depuis bien des décennies, nos grands-mères utilisaient le concombre pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Constitué en grande partie d’eau, ce fruit constitue un très bon allié hydratant. Il fournit par ailleurs du cuivre qui est un facteur très efficace pour améliorer la production de collagène. Pour réaliser ce rituel beauté, commencer par couper un concombre en rondelles. Ensuite, disposer ces dernières au frigo pendant environ une heure.

Après cela, s’allonger sur le lit et en surélevant la tête à l’aide d’un oreiller. Prendre deux tranches de concombre et disposer chacune sur chaque œil. Rester immobile pendant une quinzaine de minutes en fermant les yeux. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, ne pas hésiter à effectuer ce rituel régulièrement, voire quotidiennement.

Utiliser le citron et particulièrement son jus sur les cernes apparents

Lorsque les cernes sont très apparents, il est très recommandé d’utiliser du jus de citron, ceci afin de dépigmenter la peau. Pour ce qui est de son mode d’emploi, il suffit de se munir de deux morceaux de coton et de les imbiber de quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressés. Ensuite, appliquer ces derniers juste sous le bas des yeux. Laisser reposer pendant dix à quinze minutes. Veiller à garder les yeux fermés pour éviter que le jus de citron entre dans l’œil.

Afin de bénéficier encore plus d’efficacité, prendre 10 gouttes de jus de citron et y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, appliquer le mélange obtenu sur les cernes avant d’aller se coucher. L’huile d’olive permet d’adoucir la peau de manière à ce que les cernes disparaissent plus rapidement.

Dissimuler les cernes avec du maquillage

Pour celles qui ont des cernes le jour même où elles doivent aller à un rendez-vous important, la solution pour atténuer les cernes est de les dissimuler. Bien que cette astuce soit très provisoire, elle s’avère être très efficace dans la majorité des cas. Pour ce faire, il est conseillé de les camoufler avec du maquillage anti-cerne.

Pour cela, commencer par la base correctrice de son choix se présentant sous forme de roll-on, de stylo, de palette ou de tube. Ensuite, appliquer un infime produit plus clair, notamment celui utilisé pour le teint, de façon à éclaircir les zones foncées, dont les cernes, les paupières et le coin interne de l’œil.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes