Comment poser soi-même ses extensions de cils ?

poser ses extensions cils

Parmi les accessoires de mode les plus en vogue du moment, les extensions de cils figurent en bonne position. Ces petites merveilles font fureur dans le domaine de l’amélioration de l’aspect général du visage. Les extensions de cils sont surtout à la disposition de ceux et celles qui souhaitent rajouter un peu de longueurs à leurs cils, pour un effet époustouflant au niveau de leurs yeux.

Il existe deux manières de se faire poser des extensions de cils. La première consiste à se diriger vers un salon de beauté et se confier à un professionnel dans le domaine. La deuxième méthode se résume à fixer soi-même ses extensions de cils. Comment procéder pour cette dernière technique ?

Pourquoi opter pour des extensions de cils ?

Avant de se tourner vers la pose d’extensions de cils, il serait intéressant de diagnostiquer l’état actuel de vos cils. En d’autres termes, il est conseillé de bien connaître si vos cils sont courts ou plutôt longs, s’ils sont épais ou fins. Cela permet de bien choisir le type d’extensions idéal. D’une manière générale, les utilisateurs de ce genre d’accessoire désirent arborer des cils plus volumineux et donner ainsi un effet plus glamour à leur regard.

L’équipement nécessaire à l’opération

Afin de mener à bien la pose d’extensions de cils, il est important de bien s’équiper. Parmi les outils utiles, on retrouve généralement :

  • des extensions de cils bien sûr. Elles peuvent être synthétiques, en soie ou en vison.
  • des patchs gel contour des yeux qui protègent la paupière inférieure et isolent les cils naturels durant la pose.
  • une poire de séchage.
  • un goupillon jetable : pour discipliner et surtout démêler les faux cils au moment de leur application.
  • une microbrosse jetable.
  • un diluant retrait extensions de cil : pour diluer la colle spéciale, dans le but de retirer les faux cils.
  • un tapis de pose, parfois en silicone pour une pose rapide et pratique.
  • une colle pour extensions de cils.
  • du ruban adhésif médical, idéal pour surélever les paupières tombantes.
  • une pierre de jade : afin de conserver la qualité de la colle pour extensions de cils lors de l’opération, mais aussi pour soutenir la pince lorsque l’on n’en a pas besoin.
  • une pince extension de cils.

Tous ces composants sont là pour rendre le plus facile et efficace possible la pose d’extensions de cils à la maison.

Comment s’y prendre concrètement ?

Du point de vue de la concrétisation du processus de mise en place des extensions de cils soi-même, une fois que l’équipement est au complet, il ne reste plus qu’à suivre quelques étapes simples. En premier lieu, il faudra démaquiller correctement les yeux avec un produit cosmétique doux. La prochaine étape consistera à décoller, à l’aide de la petite pince, les faux cils de leur boîte. Si ces derniers dépassent la taille de vos paupières, il sera plus pratique de les couper au ciseau. Ensuite, déposez un trait de colle sur le bord des faux cils, puis soufflez dessus environ 10 secondes.

La dernière étape se résumera à poser les faux cils, à l’aide de votre index, au même endroit que la pousse de vos cils naturels. Une fois que vous aurez fini, complétez le maquillage de vos yeux. Par ailleurs, afin d’étendre la durée de vos faux cils (jusqu’à 4 semaines environ), un entretien quotidien est nécessaire, notamment avec une compresse humide pour enlever les impuretés et un mouchoir en papier pour le séchage. Pour finir, il est vivement conseillé de brosser vos nouveaux cils après avoir attendu 48 h après la pose, sans quoi ils ne tiendraient pas du tout.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes