Comment fonctionne le gel hydroalcoolique ?

le gel hydroalcoolique

Réservés principalement au milieu hospitalier, les gels ou solutions hydroalcooliques sont devenus des produits très utilisés en ce moment pour faire face au coronavirus. Ils permettent de prévenir et limiter la transmission des microbes et virus. Ils ont pour objectif de détruire les micro-organismes présents sur les mains. Leur action antimicrobienne est prouvée par l’Organisation mondiale de la santé.

Qu’est-ce qu’une solution hydroalcoolique ?

Une solution hydroalcoolique est un mélange d’eau et d’alcool qui permet la destruction des bactéries, virus et champignons. Plusieurs formes sont possibles entre autres gel, mousse, spray ou lingettes. Concernant le gel, c’est un produit à mettre sur les mains pour éliminer rapidement les virus qui s’y trouvent. Il peut être très efficace et une excellente alternative principalement lorsqu’on se trouve à l’extérieur de la maison. Cependant, il doit être seulement utilisé en complément d’un lavage de mains à l’eau et au savon. En effet, il faut éviter de l’appliquer fréquemment sur les mains.

Pour obtenir une meilleure efficacité, on met du gel hydroalcoolique au creux de la maison. On le frotte après pendant 20 à 30 secondes jusqu’à ce que le gel soit sec. Il ne faut pas oublier le dos de la main, le dessus des doigts, les ongles ainsi que les espaces entre les doigts. On peut trouver ce genre de solution hydroalcoolique dans les magasins spécialisés, les pharmacies et les supermarchés. Mais, il existe aussi une entreprise qui propose des produits respectant toutes les normes et qui est 100 % efficace. Cette société est Kleengel.

L’utilisation du gel hydroalcoolique

Pour que le gel hydroalcoolique soit bien efficace, il faudrait l’appliquer sur des mains saines. Ce dernier ne doit pas être blessé, brûlé, irrité et coupé. Un gel hydroalcoolique rince les mains sans utiliser de l’eau ni du savon. Il nettoie en profondeur grâce à des produits antiseptiques l’existence d’un agent antimicrobien dans le gel hydroalcoolique permet de supprimer toute trace de virus et de microbe sur les mains.

Il faut aussi être conscient qu’une utilisation fréquente peut causer une irritation cutanée. Pour utiliser un gel hydroalcoolique, il faut adopter des gestes simples, mais très pratiques. On ouvre le flacon du gel hydroalcoolique. Puis, on met une quantité suffisant sur les mains. Ensuite, on frictionne les deux mains pour repartir le gel hydroalcoolique sur toute la surface des mains. Il faut que chaque face de la paume des mains soit stérilisée. C’est de cette manière qu’on utilise le gel hydroalcoolique.

Quelques précautions à prendre comptent dans l’utilisation de gel hydroalcoolique

Il faut faire attention lorsqu’on utilise un gel hydroalcoolique. Ce produit chimique pique l’œil. Il ne faut jamais toucher l’œil durant l’utilisation du gel hydroalcoolique. C’est valable surtout pour les personnes qui portent des lentilles. Il ne faut pas nettoyer les mains avec ce produit désinfectant avant de mettre ses lentilles. Cela peut endommager les yeux. Il faut éviter aussi de mettre du gel hydroalcoolique sur les mains des enfants de bas âge. Cela pourra causer des problèmes cutanés. La peau des bébés est très sensible. L’utilisation de l’alcool à une fréquence rapprocher n’est pas conseillée.




Ajouter un commentaire

vulputate, Praesent Aliquam Donec luctus dolor