Comment choisir une bague en diamant ?

Choisir une bague de fiancaille

Pour une occasion particulière ou juste pour faire plaisir, l’homme aime souvent offrir une bague à sa bien-aimée. Pour une femme, la bague est toujours très symbolique en termes de cadeau. En parlant de bagues, pourquoi ne pas offrir une bague en diamant. En effet, le diamant symbolise pureté et éternité, il est également réputé pour sa dureté. Pour cela, comment bien choisir une bague en diamant ?

Les 4C du diamant

Toute personne qui souhaite acheter une bague en diamant doit accorder une importance particulière aux critères d’évaluation du diamant. Pour un achat de diamant à Paris, il est essentiel de prendre en compte les 4C qui désignent la taille (Cut), le poids (Carat), la Couleur, et la pureté (Clarity). Ces caractéristiques déterminent en grande partie la beauté et la brillance du diamant.
La brillance et surtout l’éclat du diamant dépendent effectivement de sa taille. Plus le diamant est bien taillé, plus il reflètera la lumière pour briller encore plus. Le poids du diamant dépend des dimensions de la pierre et sa pureté est qualifiée à partir du degré d’inclusions. La couleur indique la pureté et la rareté du diamant : blanc ou incolore, rose, rouge, orange, bleu, vert, jaune.
Pour bien choisir une bague en diamant, il est recommandé de l’exposer à la lumière naturelle pour que la véritable couleur du diamant apparaisse. En général, les bijouteries ont des lampes spéciales qui donnent une lumière très proche de la lumière du jour.

Le certificat

Afin de garantir la qualité du diamant, un certificat gemmologique est remis à l’acheteur avec la bague en diamant. Ce certificat, émis par un laboratoire, décrit toutes les informations qui caractérisent le diamant. Il a pour rôle de garantir l’authenticité de la pierre précieuse, sa provenance et sa qualité. Ce certificat gemmoloqique équivaut à la carte d’identité du diamant. Avant d’acheter une bague en diamant, plusieurs guides consacrés à ces différents certificats peuvent être consultés.

Le style de la bague

La dernière étape à suivre pour bien choisir une bague en diamant consiste à déterminer le type de la bague. Il existe plusieurs sortes de bagues en diamant qui sont proposées, avec des particularités différentes. Les futurs acheteurs peuvent se diriger vers une bague trilogie pour femme. Cette bague qui compte trois diamants de tailles identiques est un grand classique de la joaillerie. Les trois diamants de la bague représentent le temps : passé, présent et futur. La bague trilogie est souvent choisie pour les fiançailles ou les mariages, car elle symbolise les moments passés ensemble et ceux à venir. Ou encore une bague diamant de prestige pavée de plusieurs petits diamants. Les acheteurs peuvent choisir non seulement la couleur des diamants noirs ou blancs, mais aussi la couleur de l’or : rose, blanc ou jaune. Enfin, la bague or et diamant qui permet d’ajuster le diamant avec les formes originales. Par exemple, une bague cœur en diamants.

Désormais, il ne sera plus difficile de choisir la bague en diamant de ses rêves.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes