Quelques conseils pour éviter de trop transpirer

antitranspiration

La transpiration, voilà un sujet qui peut intéresser de nombreuses personnes. En effet, quand viennent les jours de grande chaleur, l’on a tendance à beaucoup transpirer et parfois cela peut causer certains désagréments. Alors, pour vous aider à régler ce phénomène, voici quelques astuces qui vous seront bien utiles.

Identifier les troubles de la transpiration

Il faut tout d’abord que vous sachiez que la transpiration est un phénomène naturel. Par exemple, vous pouvez transpirer lorsque vous faites des efforts physiques, lorsque vous stressez ou même lorsque vous êtes en train d’ingérer certains aliments, tel que les repas épicés. Mais si vous faites une transpiration excessive, cela veut dire que vous souffrez d’une hyperhidrose et il faut que vous consultiez un médecin.

Privilégier les vêtements en matières naturelles et végétales

Pour éviter d’accentuer le phénomène de la transpiration, il est vivement recommandé de porter des vêtements en fibres naturelles tels que le coton. En outre, faites également en sorte qu’ils soient amples et aérés. Aussi, évitez le plus possible les habits fabriqués avec des fibres synthétiques comme vêtements en polyester, en élasthanne ou encore ceux polyamide.

Outre le coton, vous pouvez aussi porter des vêtements en lin ou même en bambou. Il faut savoir que ceux en lin ont une grande capacité d’absorption d’eau et ils peuvent également sécher très rapidement. Et en ce qui concerne les vêtements fabriqués en fibre de bambou, ils sont également une bonne alternative, car ils laisseront votre peau respirer. En plus, ils sont très doux au toucher.

Utiliser des antitranspirants

Si vous transpirez beaucoup, n’hésitez surtout pas à utiliser des antitranspirants. D’autant plus que vous aurez largement le choix en vous rendant dans les différents magasins. Et si vous n’êtes pas trop porté sur les produits contenant des éléments chimiques, vous pouvez toujours opter pour le naturel. Par exemple, vous pouvez utiliser la pierre d’alun qui est réputée pour ses vertus régulatrices de transpiration.

Prendre une douche chaude

Vous êtes peut-être étonné à l’idée de prendre une douche chaude. Mais sachez que cela peut vous aider largement à baisser la température de votre corps. En plus, cela va vous aider à vous débarrasser des cellules mortes ainsi que de la saleté qui sont responsables des éventuelles mauvaises odeurs. Il faut savoir qu’une douche avec de l’eau froide peut être très agréable, mais par la suite, votre corps réagira en augmentant la température interne.

Ne pas remettre les mêmes vêtements

Cela va de soi, une fois portés, les vêtements accumulent à la fois la saleté, la sueur, les cellules mortes de la peau, mais également les résidus cosmétiques. Il est alors vivement conseillé de changer de vêtement tous les jours et de laver immédiatement ceux que l’on vient de porter.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes