Quelques bienfaits des massages relaxants

massage

Le massage est une pratique qui ne date pas d’aujourd’hui. Depuis longtemps, on y a eu recours pour se procurer des petits moments de détente. Mais les bienfaits de cette pratique vont bien au-delà d’un simple instant de relaxation. Découvrez quelques-uns de ses effets sur le corps humain.

Un sommeil profond et un niveau de stress en baisse

Pour que nous puissions avoir un sommeil réparateur, il est essentiel que le corps soit détendu, et que les tensions soient relâchées. C’est pour cela que nous ne parvenons pas à nous endormir lorsque l’on est fatigué, ou quand on a des crises de nerfs. Le massage a justement le pouvoir d’apaiser le corps, physiquement et mentalement. Par conséquent, il n’est pas étonnant qu’après une séance de massage relaxant, vous vous endormez très vite. A part cela, cette pratique réduit considérablement le niveau de stress occasionné par le travail et les obligations familiales. La raison en est qu’il libère de la dopamine et de l’endorphine, des hormones calmantes et bénéfiques pour le système nerveux. Parallèlement, il fait diminuer les hormones de l’agressivité et de l’anxiété. Il est à souligner que la massothérapie est également un traitement utilisé pour combattre la dépression et l’anxiété. Cette discipline aide à retrouver la bonne humeur.

Une meilleure circulation sanguine et un soulagement des douleurs

Le massage est connu pour améliorer la circulation sanguine. En réalité, quand le masseur fait des pressions sur certains points du corps, cela agit tout de suite sur le système sanguin. Et une bonne circulation sanguine nous revivifie, nous débarrasse des toxines dans l’organisme et éloigne les troubles cardiovasculaires. Par ailleurs, le massage est un traitement efficace pour calmer les douleurs musculaires. Il est recommandé pour soigner les maux que nous éprouvons au niveau du dos ou de la nuque. On l’utilise même pour apaiser nos petits maux de tête passagers. Mais dans ce cas-là, il est important de bien choisir son praticien.

Une immunité renforcée

Saviez-vous que le massage a des effets bénéfiques sur le système lymphatique ? En effet, c’est ce dernier qui assure le bon fonctionnement de l’immunité. La massothérapie favorise la circulation de la lymphe dans tout l’organisme. Et c’est grâce à cela que nous sommes mieux protégé des virus et des bactéries. Un massage est donc un outil pour éloigner les maladies. Mais pour profiter de ces bienfaits-là, il est indispensable que le massage soit répété. Une seule séance ne suffit pas.

Il est à remarquer que pour se faire masser, vous pouvez vous rendre dans les salons de massage, dans les hôpitaux ou les cliniques. Mais vous avez aussi la possibilité de le faire faire par l’un de vos proches. La dernière alternative est de vous servir d’un appareil de massage à la maison. Ce type de matériel a le vent en poupe. De plus, il est très efficace. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet. L’idéal est de se faire masser avant d’aller travailler ou bien le soir en arrivant chez soi.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image