L’oreiller à mémoire de forme : ses bienfaits sur l’ensemble du corps

L’oreiller à mémoire de forme

Véritable remède contre le stress, le sommeil est capital pour le bien-être de l’organisme. Ce repos tient un rôle majeur dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Dormir consolide la mémoire et maintient le cerveau au meilleur de sa forme. Il est à noter que la qualité du sommeil est grandement influencée par l’oreiller. Si cet accessoire est de mauvaise qualité, le dormeur peut être sujet à des douleurs cervicales. Pour remédier à cela, l’oreiller à mémoire de forme a été inventé. Découvrez dans cette rubrique ses bienfaits.

L’oreiller à mémoire de forme : dire adieu aux douleurs au cou

Le matin, vous vous plaignez souvent d’avoir mal au cou. Vous ressentez des torticolis et des tensions cervicales. Est-ce que vous vous êtes déjà demandés ce qui peut bien causer cela ? Ces douleurs sont sans aucun doute les conséquences d’une nuit passée sur un mauvais oreiller. Un sommeil de qualité passe généralement par un bon sommier et un excellent matelas. Aussi, une bonne nuit est indissociable d’un oreiller à mémoire de forme. Thermosensible, sa mousse viscoélastique devient souple au contact de la chaleur diffusée par votre corps. De plus, elle s’adapte parfaitement bien à votre nuque. Il lui apporte un parfait maintien. Une fois que vous aurez posé votre tête sur cet oreiller, vous ne ressentirez plus de point de pression. De ce fait, vous n’aurez plus mal cou.

L’oreiller à mémoire de forme : prendre soin de son dos

Les bienfaits de l’oreiller à mémoire de forme sont également remarqués au niveau du dos. Si vous souffrez des douleurs chroniques au dos, il serait grand temps pour vous d’acquérir ce coussin ergonomique. Ce dernier prendra soin d’aligner votre colonne vertébrale à votre nuque. Cela est essentiel pour limiter, voire même de prévenir le mal de dos. La plupart du temps, les douleurs lombaires sont causées par le stress. Là encore, l’oreiller a son importance. Plus celui-ci est confortable, plus vous tomberez facilement dans les bras de Morphée. Bien entendu, bien dormir vous fera oublier vos stress et diminuera ainsi les maux dans vos lombaires.

Dormir confortablement : bien choisir son oreiller à mémoire de forme

Un oreiller à mémoire de forme ne se choisit pas par pur hasard. Vous devez faire attention à la qualité de la mousse viscoélastique et aussi à sa densité. Vous êtes également tenus de prendre en compte votre morphologie. Si vous êtes une personne corpulente, l’idéal serait d’orienter votre choix vers un oreiller épais. Plus vos épaules seront larges, plus l’oreiller devra être haut. En revanche, si vous êtes une personne de petite taille, il serait préférable pour vous de miser sur des oreillers ergonomiques fins. Cela offrira un meilleur maintien de l’alignement de la colonne vertébrale et de la nuque.

Ainsi, grâce à un oreiller à mémoire de forme adapté à votre morphologie vous permettra de dormir paisiblement. Vous n’aurez plus besoin de vous tourner à tout bout de champ pour trouver la position idéale. Il est à rappeler qu’une bonne nuit de sommeil donne la possibilité de garder son corps en bonne santé.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image