Port du masque et makeup: les étapes pour un maquillage du jour effet bonne mine

maquillage visage

Porter un masque toute la journée apporte un changement au niveau de la peau. Il y a notamment les pores qui sont beaucoup plus dilatés, et plus d’imperfections apparaissent alors sur la peau. Pour la débarrasser de toutes les impuretés, il est important de bien la nettoyer tous les soirs. Le maquillage doit aussi changer.

Démarrer par une base de maquillage

Un maquillage se démarre toujours avec une base. Pour commencer, appliquez une noisette de sérum sur l’ensemble du visage et le cou. Le sérum va vous apporter un effet anti-âge. Grâce à ses actifs plus concentrés et plus intenses, il permet d’accélérer la régénération cellulaire et apporte ainsi un effet bonne mine. Il permet aussi de réduire la taille des pores et apporte un effet mat au niveau de la peau. Du coup, le maquillage par dessus va être extrêmement lumineux et de longue tenue.

Ensuite, appliquez de la crème, par exemple une crème bébé, une crème hydratante teintée ou autre pourvu que le produit soit adapté pour le maquillage. Si vous portez le maquillage toute la journée, favorisez une crème plutôt légère. Si vous transpirez beaucoup, privilégiez une crème de texture fluide, de préférence avec un indice de protection solaire. Ce type de crème va donner un effet mat à votre peau.

Appliquer du fond de teint

Le fond de teint est une étape vraiment essentielle du maquillage. À cet égard, son application ne doit pas être omise. Néanmoins, il ne faut pas en mettre trop. Une petite quantité suffit largement pour l’ensemble du visage. Pour ce qui est de la couleur, celle qui convient parfaitement à votre carnation est un excellent choix.

À défaut de fond de teint, vous pouvez utiliser l’InstaGlow. Il s’agit d’un autobronzant de chez « Nu Skin » qui est idéal pour tous types de peau, même les peaux les plus sensibles. D’une texture « gel », il n’a pas une odeur désagréable. Au contraire, c’est d’une senteur vraiment plaisante. Dès l’application, comme le gel est légèrement teinté, il va tout de suite vous apporter un effet bonne mine. L’effet bronzant va s’accentuer au fur et à mesure des heures de la journée. Votre peau va se colorer par rapport à votre pigment naturel. En effet, vous n’allez pas avoir d’effet orange. Vous profiterez plutôt d’une belle couleur.

Matifier légèrement la peau avec de la poudre

Par-dessus le fond de teint, appliquez de la poudre matifiante à l’aide d’un pinceau. Préférez la poudre libre plutôt que la poudre compacte. Appelée également poudre minérale, la poudre libre est un produit plus volatil, donc plus léger. Disponible en couleur neutre, transparente ou universelle, elle apporte un effet plus naturel. Mettez-en partout sur l’ensemble du visage, au niveau des lèvres, au niveau des yeux, etc. Cela est très important pour une meilleure tenue du maquillage, car celui-ci va se fixer sur la poudre.

Juste après la poudre, déposez un anti-cerne juste au niveau du creux de chaque œil. En effet, il n’est pas conseillé de lisser l’anti-cerne. Si votre cerne est plus important, déposez l’anti-cerne sous l’œil. Estompez bien pour la faire fondre avec la poudre matifiante.

Appliquer des perles bronzantes

Par-dessus la poudre libre, rajoutez des perles bronzantes. Pour ce faire, mettez le pinceau dans votre boite à perles bronzantes, tournez-le, mais faites attention qu’il n’y ait pas de perle dans le pinceau. Mettez de la poudre bronzante un peu partout sur votre visage pour accentuer cet effet bonne mine.

Après une première application. Rajoutez-en au niveau des joues comme un fard à joue. Pour ce faire, posez le pinceau dans la racine des cheveux et descendez au niveau de l’os de la joue. Remontez également au-dessus du sourcil pour avoir l’oeil beaucoup plus clair et pour avoir plus d’éclat. Faites la même chose de l’autre côté. Mettez-en aussi sur le bout du nez, le front, le menton et le cou.

Maquiller les yeux

Le but est d’accentuer le regard, notamment les sourcils. Plusieurs outils sont disponibles pour maquiller les yeux. On cite en premier le premier qui a l’avantage d’être très simple à utiliser. Il y a aussi la poudre que vous allez pouvoir utiliser au pinceau ainsi que le mascara qui permet d’étoffer le cil.

Le crayon est incontournable pour dessiner un sourcil parfait. Seulement, il doit être parfaitement taillé pour une question d’hygiène et pour plus de précision. Ce qui est génial aussi avec le crayon est la possibilité de tricher. Si par exemple vous avez une paupière tombante avec un sourcil trop bas, vous pouvez tricher et dessiner légèrement au-dessus de votre sourcil.

Afin de terminer au niveau des yeux, utilisez un mascara avec une brosse incurvée. En vue d’avoir un cil plus chargé et plus épais, repassez le mascara plusieurs fois, en partant de la racine au bout et en appliquant en zigzag.

Maquiller les lèvres

Comme vous portez le masque, mettre du rouge à lèvres ordinaire n’est certainement pas nécessaire. Mettez plutôt du baume à lèvre pour hydrater vos lèvres. Eh oui, lorsque vous parlez beaucoup sous le masque, malgré l’humidité, vous vous desséchez. Les lèvres également.

Une autre possibilité est de mettre du rouge à lèvres liquide mat avec un mélange hydratant pour lisser, protéger et apaiser vos lèvres. Préférez celui qui est anti-trace et anti-transfert. Ainsi quand vous remettez, enlevez, puis remettez encore votre masque, vous n’allez pas avoir du rouge à lèvres sur le masque. Vous n’allez pas non plus avoir du rouge à lèvres sur le bout du nez ou autre partie de votre visage.




Ajouter un commentaire

id odio quis justo elit. libero risus. suscipit