Les points essentiels à savoir sur la K-beauty

beauté

« Il n’y a pas de femmes laides, uniquement des femmes paresseuses. » Voilà un adage coréen qui reflète bien l’importance que les femmes du pays du Matin calme donnent à leurs rituels de beauté. Il n’est donc pas étonnant de voir, que ce soit à la télé, sur Internet ou en vrai, des Sud-Coréennes avec un beau teint lumineux et une peau parfaitement lisse. Leur secret : la K-beauty ou Korean Beauty. De quoi s’agit-il ? Voici les explications !

Qu’est-ce que la K-beauty ?

La K-beauty se définit comme les gestes et les produits de soins du visage utilisés actuellement par les femmes de la Corée du Sud. Il s’agit d’un excellent compromis entre tradition et modernité. D’un côté, les Coréens ont toujours considéré la peau comme le miroir de l’âme. Une peau de visage bien entretenue et sans imperfection est ainsi synonyme de bonne santé et d’une belle harmonie entre le corps et l’esprit.

De l’autre côté, les produits de beauté fabriqués et utilisés par les Coréens sont ultra modernes. D’ailleurs, les produits cosmétiques concernés par cette nouvelle tendance beauté coréenne sont uniquement ceux qui sont produits sur place et qui commencent d’ailleurs à gagner du terrain dans beaucoup de pays dont la France.

K-beauty : comment ça marche ?

Chaque femme peut adopter le rituel qui lui convient le mieux. Mais d’une manière générale, la K-beauty consiste à utiliser des produits de haute qualité aux composants naturels pour hydrater la peau et préserver sa jeunesse ainsi que sa santé. Outre l’hydratation, la propreté est d’une importance capitale. Ainsi, il faut toujours nettoyer le visage le matin avant de l’hydrater, et effectuer un démaquillage le soir même si vous ne vous êtes pas vraiment maquillée durant la journée.

Le but de la K-beauty est d’avoir une peau bien propre, hydratée, nourrie, souple, lisse et rajeunie. Selon les experts, la technologie asiatique dont celle de la Corée du Sud est en avance d’environ 13 ans par rapport à celle des USA en termes de cosmétique. Connaissant l’exigence des femmes coréennes, les fabricants locaux investissent des millions de dollars à leurs recherches et à l’élaboration de leurs produits.

Quels gestes K-beauty adopter ?

Êtes-vous décidée d’épouser un nouveau rituel de beauté selon les règles de la K-beauty ? Il existe quelques gestes simples à faire. En ce qui concerne le produit démaquillant, optez pour une huile ou un soin dit « liquid care » pour avoir l’effet peau mouillée. Tous les jours, faites un masque en tissu qui est un produit phare en Asie, apprécié pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Si vous avez des cernes, poser des patchs hydrogel sous vos yeux avant de vous maquiller.

Les Coréennes sont également éprises de la BB crème pour avoir un teint parfum. En outre, elles utilisent souvent les fameuses Cushion Cream. Ce sont des petits coussins remplis de fond de teint. Elles aiment aussi les soins « whitening » qui consistent à blanchir la peau mais vous pouvez vous en passer. Chaque semaine, il faut appliquer une lotion exfoliante pour vous débarrasser des peaux mortes. Bien évidemment, tous vos produits doivent être des « Made in Korea » de qualité supérieure.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image