Des astuces pour maîtriser la pose d’extension de cils

Extension cils

Hommes et femmes désireux de maîtriser les différents secrets et techniques de l’esthétique, peuvent désormais s’inscrire auprès des centres spécialisés pour se former dans le domaine. Ces institutions proposent les formations adéquates pour une parfaite maîtrise de la pose des extensions.

Suivre une formation en pose d’extension de cils

Pour maîtriser la pose d’extension de cils, il est plus avantageux de suivre une formation extension de cils. Des formateurs expérimentés partageront les rudiments nécessaires pour pratiquer cette technique en toute sécurité pour les cils naturels et les yeux des clientes. Généralement, l’apprentissage dure deux jours et ne nécessite pas de pré-requis. L’élève profitera d’une initiation à la formation cil à cil en extension de cils. Deux, trois voire 7 personnes maximum vont constituer un groupe. Tout au long des cours, ces professionnels accompagneront l’élève dans la découverte du métier et des résultats déjà obtenus. En ce qui concerne le déroulement de l’apprentissage, il sera divisé en deux parties : la partie théorique et la partie pratique.

De nombreux centres proposent une matinée théorie pendant laquelle, l’apprenant comprendra toute la culture, l’approche, l’histoire de l’établissement de son choix. Par ailleurs, elle découvrira le matériel de base à savoir les outils professionnels, les adhésifs aux caractéristiques uniques, etc. Elle observera également les différentes phases de pousse et de densité des cils. Dans le volet pratique, l’apprentie effectuera ses premières poses sur des modèles réels. Bien sûr, elle sera assistée par des experts qui valideront chacune des étapes de préparation et de bon déroulement. A la fin de la session, une certification prestigieuse en tant que spécialiste en extension de cils sera remise à l’apprenante.

L’intérêt de suivre ces séances d’apprentissage

Avant de devenir technicienne en extension de cils, il est important d’apprendre le métier. De plus, à l’issue de la formation, les apprentis peuvent se vanter de maîtriser l’art de la pose d’extension de cils. Aussi, ces cours vont permettre aux apprenties de devenir de vraies esthéticiennes professionnelles plus tard. Tout au long de la formation, l’élève sera initié à la personnalisation et à l’adaptation des extensions en fonction de la morphologie du visage des clientes. Les cours proposés par ces spécialistes dépendent du niveau des élèves.

Pour les débutantes par exemple, elles suivront une formation cil à cil. Tandis que les niveaux intermédiaires seront formés en extension de cils volume russe. Pour les plus expérimentées, elles apprendront à approfondir le contouring. Les formateurs ne manqueront pas de fournir des conseils avisés afin d’aider au mieux les apprentis. Il se peut même que dès l’obtention d’un certificat, ces derniers peuvent déjà commencer à travailler auprès même de l’institution où ils ont suivi une formation. De cette manière, ils n’auront plus aucune difficulté à intégrer le centre et pourront mieux se concentrer sur leur nouveau métier.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image