Comment avoir un beau maquillage naturel ?

Fashion shot of beautiful blonde woman on the beach in Hawaii

Le maquillage naturel vous met en valeur au quotidien et à toutes les occasions. Il fait ressortir votre beauté naturelle. Une technique de maquillage idéal pour un visage toujours frais et naturel. Il est facile de réaliser un maquillage qui donne un look plus naturel. Voici quelques conseils pour réaliser un maquillage naturel.

Nettoyer et hydrater votre visage

La première chose à faire lorsque l’on souhaite obtenir un maquillage à l’effet naturel est de nettoyer le visage. L’objectif est de retirer toute trace de maquillage en utilisant du démaquillant. Appliquez du démaquillant sur du coton pour nettoyer votre visage. Il est important d’utiliser un produit adapté à votre type de peau. En cas de points noirs, utilisez du gel qui peut exfolier doucement votre peau. Une fois que la peau est bien propre, il faut l’hydrater afin d’obtenir un meilleur résultat. Une peau nettoyée et hydratée simplifie la réalisation d’un maquillage naturelle. Nourrissez votre peau avec une crème sans huile et parfum. Massez délicatement avec la crème votre visage. Pour une bonne hydratation de la peau, appliquez un sérum hydratant. Une peau bien hydratée et bien nettoyée facilite la réalisation d’un maquillage plus naturel. Avant de poursuivre la lecture, trouver un large choix de produits permettant de réaliser un magnifique maquillage naturel .

Étape suivante : appliquer du correcteur

Tout le monde peut réussir un maquillage naturel. Le nettoyage et l’hydratation de la peau sont la première étape pour avoir un maquillage qui fait ressortir votre mine naturelle. Lorsque votre visage est bien hydraté et nettoyé de toute trace de maquillage, appliquez maintenant du correcteur. Un produit qui élimine les taches, les rougeurs et réduit les cernes. L’idée est de réduire les petites imperfections. Pour que le correcteur fasse son effet, optez pour une nuance plus légère que votre couleur de peau. Tamponnez légèrement la zone ciblée. Mélanger délicatement avec un pinceau. Pour un maquillage naturel, il faut éviter d’en abuser. Si vous appliquez comme il faut le correcteur, vous n’avez pas besoin d’utiliser du fond de teint. Dans ce cas, un voile de poudre suffit. Si vous avez des boutons, appliquez directement sur ces derniers le correcteur, ce qui évite l’effet halo.

Utilisez de la poudre de bronzante

Pour avoir un maquillage à l’effet naturel, appliquez de la poudre de bronzante. Ce produit est excellent pour avoir un visage plus naturel tout en étant maquillé. Appliquez légèrement sur la zone T de votre visage ou sur vos pommettes la poudre de bronzante. Si la poudre de bronzante ne vous convient pas, utilisez du blush. Ce produit tient plusieurs heures et votre visage aura un aspect frais. Le blush en crème est idéal.

Maquiller vos joues

Il est important de bien maquiller les joues pour avoir une mine naturelle. Appliquez un fard à joues. Un produit qui vous aide à avoir des joues naturelles. Choisissez la couleur rosée. Appliquez le produit au niveau des os sous vos yeux. Si vous voulez que ce soit bien uniforme, utilisez un pinceau. À l’aide de ce dernier, brossez doucement en effectuant des mouvements vers les tempes.

Travailler les yeux

Pour accentuer la beauté naturelle de vos yeux, choisissez une couleur qui les met en valeur. Si vous voulez miser sur la simplicité, optez pour des teintes qui rappellent la couleur de votre peau. Testez les couleurs taupe, brun, cuivre, vieux rose ou encore sable qui convient bien aux yeux bruns, verts, noirs et bleus. N’hésitez pas à approfondir le regard. Appliquez pour cela deux nuances différentes. Préférez une teinte pâle pour l’ensemble de votre paupière mobile et une nuance plus sombre pour l’extérieur de l’œil. Réduisez un peu les couleurs pour un effet naturel réussi. N’oubliez pas d’ajouter une couche de mascara brun foncé pour un regard frais et lumineux.

Des lèvres naturelles

Pour les lèvres, il faut utiliser un rouge à lèvres de couleurs naturelles. Une teinte qui met en valeur naturellement votre lèvre. Misez sur une nuance qui associe bien avec l’ensemble de votre maquillage. Une couleur qui correspond à votre teint. Évitez les gloss brillants ainsi que les rouges à lèvres crayeux. Du rose brun ou le brun pâle se marie bien avec votre mine naturelle. Pour obtenir un excellent rendu, utilisez un pinceau pour appliquer votre rouge à lèvres. Exposez votre visage à la lumière naturelle pour savoir si vous avez bien réussi votre maquillage à l’effet naturel. En cas de superflus, n’hésitez pas à estomper un peu avec du coton. Il faut savoir qu’un maquillage naturel est caractérisé par une peau fraîche et radieuse.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image