Retrouver un joli menton grâce la génioplastie | Mon carnet de beauté

Beauté et esthétique : la génioplastie

la génioplastie

Il est toujours préférable d’avoir le choix de corriger les imperfections de notre corps, notamment au niveau du visage. Au même titre que nos vêtements, notre visage est la première chose objet de tout. Il est do regard. Et il est tout à fait normal d’en prendre soin et de le faire resplendir. La génioplastie a été mise au point pour rendre plus esthétique ces imperfections. Cette technique permet de remodeler le menton, selon le goût de chacun.

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Encore méconnue de certains, la génioplastie est simplement la chirurgie esthétique dédiée uniquement au menton. À l’instar de la rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez), cette dernière a vu le jour aux alentours du XIXe siècle. Son objectif est de « remettre à niveau » quelques parties de notre visage afin d’aboutir à une certaine harmonie. Les sources sont quelque peu floues, mais cette méthode a sûrement été créée suite au désir de la bourgeoisie de l’époque de paraître plus « belle ».
En général, la génioplastie est utilisée en dernier recours, lorsque les exercices faciaux atteignent leurs limites. En effet, si l’imperfection n’est pas significative, la gymnastique faciale peut suffire. En outre, la chirurgie esthétique se montre onéreuse, et ce, quelle que soit la partie du corps à corriger. Avec une zone aussi restreinte, une grande minutie est de mise. C’est pourquoi la facture peut s’élever entre 3 000 et 7 000 EUR. Il faut aussi faire attention au choix du médecin. Le plus prudent est de se tourner vers des professionnels certifiés de l’Ordre des Médecins pour éviter les mésaventures.

Les deux principaux types d’imperfections

Pour vérifier que notre menton ne présente pas d’imperfection, il faut l’observer de profil. On doit imaginer d’une ligne verticale se trace depuis le front et qui arrive aux environs de l’aplomb du menton. Si ce n’est pas le cas, le menton est dit saillant ou fuyant.
Avoir un menton saillant signifie qu’il est trop avancé, qu’il a excédé la ligne imaginaire tracée depuis le front. Il est donc nécessaire de le raccourcir. Durant l’intervention, le segment osseux sous les muscles du menton sera déplacé vers l’arrière. En parallèle, il faut se lancer dans la liposuccion, car l’excédant de muscles doit aussi être retiré afin d’enlever le double menton.
A contrario, le menton fuyant est trop en retrait et requiert un rallongement. Ici, le chirurgien peut procéder de deux manières pour corriger cet inconvénient. Il peut, soit poser un implant en silicone, soit injecter de l’acide hyaluronique dans les muscles, soit user de la génioplastie pour faire avancer le segment osseux.
Certes, la génioplastie est une intervention coûteuse et qui exige un certain temps de repos de 2 à 3 semaines. Mais étant donné le résultat, cela semble être un investissement des plus abordables pour des effets durant toute une vie.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes