Quel style de bijou pour votre morphologie ?

Les bijoux peuvent atténuer nos petits complexes. Qui l’aurait cru ? Les bijoux, accessoires essentiels, parviennent à transformer nos petits défauts pour les tourner à notre avantage. C’est d’ailleurs pour cela que chaque morphologie possède sa parure idéale. Pour éviter les faux-pas, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir vos bijoux.

perles-multicolores modif

Boucles d’oreilles et forme de visage

Porter des boucles d’oreilles, c’est tout un art. Longue ou serrées, colorées, de différentes formes, les choix sont infinis. Pourtant, il suffit de suivre une règle extrêmement simple pour adapter vos boucles d’oreilles à votre morphologie.

Les boucles d’oreilles doivent prendre le contre-pied de la forme de votre visage. On doit pouvoir remarquer le contraste entre la forme des boucles d’oreilles et celle de votre visage. Ainsi, si vous avez le visage arrondi, il est hors de question de porter de grandes créoles.

Si vous aimez les boucles d’oreilles très longues, prenez garde à prendre en compte la taille de votre cou. Les boucles d’oreilles ne doivent pas reposer sur vos épaules, mais plutôt être correctement suspendues.

perle-en-bois-couleur-6-mm-assortiment-rose-x-115-s

Le collier, reflet de la silhouette

Contrairement aux boucles d’oreilles, le collier doit être le miroir de notre silhouette. Et ce, pour une simple et bonne raison : un collier énorme risquerait de « cacher » une morphologie très fine tandis que les colliers très discrets risqueraient de passer inaperçus sur des morphologies plus fortes.

Si vous avez une taille de guêpe, les colliers de grosses pierres peuvent paraître plus gros que vous. En revanche, si vous êtes plutôt rondes, les colliers volumineux attirent suffisamment l’attention sans pour autant être excessifs.

Prenez également en compte la taille de votre cou. Si vous trouvez que vous avez un « cou de girafe », optez sans hésiter pour un ras de cou très élégant qui cassera un peu la longueur. N’oubliez pas que vous pouvez créer vos propres bijoux en vous rendant dans une boutique de perles.

Des bagues de toutes formes

Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir des doigts longs et fins, vous pouvez porter tous les types de bagues. Evitez cependant les formes trop strictes telles que les carrés et les rectangles qui casseront totalement la grâce et la finesse de vos doigts.

Pour les phalanges un peu plus courtes, privilégiez les anneaux fins ornés de pierres longues ou même les bagues bombées qui auront un effet immédiat sur la perception que vous avez de vos doigts.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes