Le sautoir: un accessoire fashion

À la recherche d’un cadeau original de Saint-Valentin, bon nombre de personnes pensent attendrir son amoureux avec un sautoir. Que celui-ci soit en argent, en strass ou encore en métal argenté, toute femme ne peut retenir ses larmes en découvrant un présent aussi valeureux. Afin de dénicher le modèle innovant, quelques bijouteries en ligne disposent les dernières tendances en matière de collier matinée avec un excellent rapport qualité-prix.

sautoirChoisir son sautoir en fonction du style

Ce joyau devient l’accessoire indispensable à avoir absolument dans sa boite à bijoux. Contrairement à un collier, il mesure plus de 70 cm et vient habiller le buste au complet. A priori, l’article s’adapte à toutes les sorties, aux occasions les plus formelles ou simplement une soirée entre amis. Il semble convenir à tout un chacun. Cependant, il paraît important de bien le choisir en fonction de son style pour éviter les fautes de goût.

Tous ces critères aident à optimiser l’ensemble de l’allure. Connaître son engouement et savoir se mettre en valeur constituent les clefs pour affirmer la personnalité. D’ailleurs, le choix de sautoirs n’en manque pas. Pour les personnes qui aiment la simplicité, le modèle court à perle tissée avec du coloris noir-argenté ferait une excellente option. Cet exemplaire est destiné pour les gens qui n’apprécient pas trop se faire remarquer. Toutefois, l’article demeure chic et moderne à la fois.

Pour ceux qui osent de l’originalité, ils peuvent se démarquer en superposant plusieurs sautoirs de diverses couleurs. Il ne faut pas oublier que ce collier doit être en accord avec la tenue du moment. Les dispositifs ethniques qui sont faits en lanière de cuir coloré ou en fils de coton stressés peuvent combler leur envie. De toute manière, il s’avère envisageable de fabriquer son propre modèle pour que l’article soit original et personnalisé. Ainsi, avant de confectionner des sautoirs, il suffit de connaitre toutes les étapes à suivre.

Pour bénéficier d’un modèle inédit, il demeure important de se renseigner auprès d’un bijoutier fabricant, afin de bénéficier d’un accessoire  impeccable.

La collection du sautoir en fonction de la morphologie

Choisir le dispositif qui convient à la forme assure un port de tête plus joli et la mise en valeur du cou et de la collerette. Le type avec un pendentif discret qui tombe en V sur le décolleté flatte le visage rond en créant des lignes droites. Quant à la figure en cœur, carrée ou rectangulaire, elle s’accommodera à l’inverse d’un collier circulaire et plutôt court.

Répéter une même forme ne fait que l’accentuer, il s’agit de la devise à retenir. Les exemplaires plats restent par exemple à privilégier pour les femmes aux silhouettes généreuses. Les grosses perles ou pendentifs imposants sont en revanche à éviter.

 




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes