Craquez pour le style écolochic d’une montre en bois !

Elles arrivent dans les vitrines des bijoutiers et magasins d’accessoires mode : les montres en bois. Ces accessoires dits « écolo chics » ou encore « écodesign » surfent sur la vague de l’écologie, de l’original et de l’authentique pour séduire les fashion victims en quête de nouveauté. Osant tous les styles, ces garde-temps d’un nouveau genre font rimer design avec simplicité, nature avec confort. Voici 3 raisons de craquer pour cette nouvelle tendance.

montre-bois

La montre en bois : elle va avec tout !

On pourrait croire que la montre bois est un accessoire mode qui ne s’accorde qu’avec un style bien particulier de tenue : il n’en est rien ! Déclinée en une multitude d’essences, de coloris, de tailles et de formes, la montre en bois s’invite dans toutes les garde-robes et vous suit partout, dans votre quotidien comme dans les soirées habillées. Ebène, érable, palissandre indien ou encore noyer, les bois utilisés pour la confection de ces bijoux naturels se suivent mais ne se ressemblent pas. Votre style s’y trouve forcément ! Bon à savoir : les montres en bois se marient très bien avec un nœud papillon en bois ou en liège !

Légère et résistante

Le bois ne démérite pas à sa réputation de matière noble. Les fabricants de montres bois n’utilisent que des matériaux de qualité, fiables et robustes, pour confectionner cadrans, boitiers et bracelets afin d’assurer à leur produit une durabilité optimale. Ces garde-temps en bois vous suivent ainsi partout, au travail comme dans votre footing, pour vous apporter une touche de design indémodable et 100% hypoallergénique ! Les modèles les plus légers pèsent moins de 30 grammes. Si légères qu’on les oublierait presque…

Bois certifiés FSC

Dans le monde de la mode, le respect des normes environnementales n’est pas toujours une priorité. Ça l’est pour la montre en bois qui se dotent de chutes de bois issus de forêts gérées durablement et donc certifiés FSC. Aucun arbre n’est coupé pour leur donner vie. Parfois même, l’achat d’une montre bois conduit à la plantation d’un arbre dans une zone touchée par la déforestation. C’est par ailleurs une idée cadeau tendance et originale qui séduit autant les amateurs d’horlogerie que les amoureux de la nature.

Laissez-vous tenter ! Et n’oubliez pas qu’en raison de la nature même du bois, chaque montre possède son propre coloris et son propre dessin. Si vous cherchez un accessoire mode vraiment unique vous l’avez trouvé…




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes