Le massage minceur et ses effets sur le corps

L’été bat son plein et votre régime vient juste de se terminer. Le bilan chiffré est bon puisque vous avez perdu vos quelques kilos de trop pour avoir une belle ligne en maillot de bain. Malheureusement, cette perte de poids ne s’accompagne pas d’une réduction de la cellulite ou de l’effacement des vergetures. Pis, vous avez l’impression que les cellules graisseuses affamées ont accentué le problème… Cela est tout à fait normal. Pour agir sur ces problèmes, d’autres traitements sont à prévoir comme le massage.

massage-minceur

Qu’est-ce qu’un massage minceur ?

Le massage n’est pas que cette activité agréable et relaxante que vous réalisez afin de déstresser du quotidien. Selon la variante pratiquée, les effets sont multiples. Ainsi, un sportif voit ses courbatures diminuer avec un massage suédois, tandis qu’une femme qui attend un bébé vit mieux sa grossesse avec un massage pour femme enceinte. Le massage minceur permet d’avoir des résultats positifs sur la graisse et la cellulite grâce aux mouvements du praticien. Il utilise la technique du palper-rouler et met la pression sur les cellules graisseuses. Ces pétrissages aident à les atténuer.

Un massage minceur est-il agréable ?

Malheureusement, vous allez découvrir qu’un massage n’est pas toujours agréable. Les mouvements du masseur ne sont pas doux, sans être brutaux pour autant. S’il a appris son métier dans une école de masseurs, il sait comment s’y prendre. Cependant, votre peau pressée vous procure quelques douleurs tout à fait supportables. Ces actions sont nécessaires. Pour vous rendre le moment moins difficile, discutez un peu avec votre praticien ou mettez de la musique douce. Visualisez vos objectifs et dites-vous que la gêne est due au fait que le procédé fonctionne si bien. Pour ne pas finir dégoûtée du massage, alternez les séances de massage minceur avec d’autres plus doux comme le Shirotchampi, les pierres chaudes ou le Kobido.

À partir de quand le massage minceur montre des résultats ?

Pour plus de résultats, il faut fonctionner avec des cures. En effet, faire une seule séance tous les trois mois n’a aucun intérêt. À la place, privilégiez deux séances hebdomadaires sur cinq semaines. L’idéal est de prévoir vos rendez-vous juste avant de partir en vacances et ainsi effectuer une cure annuelle. Chaque séance dure aux alentours de 45 minutes. Après la séance, buvez de l’eau en grande quantité pour que les toxines s’éliminent. La pratique d’une activité physique régulière comme la marche aura également des effets positifs puisqu’elle est complémentaire des massages.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes