Les soins adaptés pour chaque partie du visage

Vous avez sûrement déjà remarqué que la peau du contour des yeux n’a pas la même qualité que celle des joues. Il en est de même pour le front et le nez. Si certaines parties du visage sont plus fragiles, d’autres sont moins hydratées. Il faut alors appliquer des soins particuliers pour la peau de chaque zone du visage.

soin-du-visage-1

Les soins pour les joues

Pour celles qui ont une peau claire et fragile, les joues peuvent être victimes de couperose surtout après l’été. Afin de vous en débarrasser, vous avez le choix entre aller chez le dermatologue pour un traitement au laser ou un soin à base de produit naturel à la maison. Si vous préférez le naturel, essayez le traitement à base d’huile de chanvre.

Il permet de diminuer la couperose en améliorant la circulation du sang. Le soin est à appliquer quotidiennement et régulièrement sur les joues si vous désirez avoir de bon résultat. Sur le marché, vous avez le choix entre le baume et le sérum.

Les soins adaptés pour le contour des yeux

Comme vous le savez déjà, la peau sur le contour des yeux est très sensible. Les rides appelées « les pattes d’oie » se forment facilement sur cette zone. Ces rides sont le signe du processus du vieillissement. De ce fait, cette partie du visage nécessite un soin spécifique et régulier.

Pour diverses causes telles que la fatigue ou encore le manque de sommeil, des cernes ou des poches peuvent également apparaître sur la peau inférieure des yeux. Et afin de les atténuer, vous pouvez vous servir d’anticernes et d’antipoches. Il faut savoir que vous trouverez des produits adaptés à votre peau dans les grandes surfaces, les pharmacies ou les parapharmacies.

Les soins pour la peau du nez

Cette partie du visage est souvent le lieu de concentration des points noirs. Causés par la formation de petits bouchons de sébum, ils provoquent un toucher granuleux assez désagréable à son niveau. Et afin de les éliminer, pensez à vous démaquiller le nez chaque soir avant le coucher.

D’autre part, si vous sentez que votre peau est déshydratée, n’hésitez pas à appliquer un soin hydratant adapté à votre type de peau. Une autre solution plus facile c’est de se rendre dans un institut de beauté pour bénéficier d’un soin anti point noir. Aussi profitez-en pour demander conseil auprès des professionnels.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes