Comment afficher un corps sublime cet été ?

corps de rêve étéLes beaux jours sont déjà là et c’est les vacances. Place aux petites robes et aux jolis maillots de bain colorés. C’est la période de l’année ou vous avez l’occasion de vous dévoiler. Ainsi, c’est le moment d’accorder un peu plus d’attention à votre corps. Il existe divers soins que vous pourrez lui prodiguer, durant cette saison chaude. Nous allons vous montrer comment afficher un corps sublime tout au long de l’été. Suivez le guide.

Préparez votre peau pour l’été

Afin d’arborer une peau éclatante durant cet été, il est primordial de bien la préparer pour affronter le soleil. Pour cela, avant de prendre votre douche, pensez à l’exfoliation. En gros, cette technique consiste à éliminer les cellules mortes présentes sur l’épiderme par action de gommage. L’exfoliation permet donc un nettoyage efficace de la peau. Cette dernière absorbera plus facilement les éléments hydratants de votre crème nourrissante. Le gommage se pratique toujours sur peau sèche, en insistant sur les zones où la peau est un peu plus épaisse (coudes, genoux, et talons).

Côté épilation, les techniques n’ont cessé d’évoluer depuis ces dernières années. Aujourd’hui, on a le choix entre la cire, le rasoir, le laser, et bien d’autres encore. Pour une épilation maison réussie, peu importe la technique que vous aurez choisie, l’important c’est de la réaliser sur une peau bien hydratée. Les poils s’arracheront plus facilement et votre peau sera moins irritée, car plus souple. Vous aurez ainsi l’occasion d’afficher une peau parfaitement nette.

Ne zappez pas la crème solaire

En été, le soleil frappe fort c’est évident. Ainsi, pour éviter de souffrir de ses effets, n’oubliez pas de vous étaler de la crème solaire sur tout le corps. Sachez tout de même qu’à chaque type de peau sa crème solaire. En effet, il faut déterminer au préalable quel type de peau vous avez. Il ne s’agit pas de déterminer si elle est grasse, sensible ou sèche, non. L’essentiel est de déterminer votre type de peau en fonction de votre teint. Il existe en général six types de peau, et ainsi six phototypes pour orienter notre choix dans la sélection de l’indice de protection solaire qui nous convient le plus. Cela nous évitera les coups de soleil.

Pensez à votre hydratation

L’hydratation est sans doute l’élément indispensable pour un corps sain. Il ne faut donc pas la négliger. Elle peut se faire en général de deux manières distinctes, mais tout aussi complémentaires. En effet, l’hydratation de notre corps peut se faire par la peau. Pour cela, on appliquera une crème nourrissante et une autre protectrice (la fameuse crème solaire) sur notre peau tous les jours. Le moment idéal pour la crème nourrissante serait après la douche, pour une meilleure absorption.

La deuxième façon de s’hydrater le corps est très simple, voire même élémentaire. Elle consiste à boire de l’eau tout simplement. Le fait d’ingérer au moins 1,5 l d’eau par jour nous assurera une bonne hydratation de l’intérieur. Soyez sûr que ça se verra sur votre peau.

Manger sainement

Passer de bonnes vacances n’est pas synonyme de mauvaise alimentation. Pour garder la ligne et rester en bonne santé, il est impératif de manger sain et équilibré. Cela ne veut pas dire qu’il faudra observer d’énormes restrictions et faire des régimes. Le mieux c’est de savoir choisir ses menus et privilégier les produits frais (fruits et légumes) et de saison. Mais également d’éviter au maximum les repas trop riches en graisse et en sucre.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes