Comment faire un brushing parfait à la maison ?

Pour obtenir la coiffure parfaite, quel que soit le type de chevelure, il faut obligatoirement passer par l’étape du brushing. Si une grande majorité des femmes savent faire un brushing, nombreuses sont celles qui n’ont jamais véritablement essayé. Quelques conseils sur comment faire un brushing parfait à la maison.

Comment faire un brushing parfait à la maison

La préparation

La préparation est une étape indispensable, car elle permet de réduire le temps consacré au brushing et de rendre l’opération plus facile à faire.

Dans cette étape, il s’agit de réunir le matériel nécessaire à savoir : un bon séchoir et des brosses (nous recommandons la Babyliss 2736 E à celles qui veulent s’essayer aux brosses soufflantes). Le séchoir en question doit être suffisamment puissant. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un sèche-cheveux professionnel, mais il faut privilégier des modèles à embout réglable qui permettent un meilleur travail sur les mèches. En ce qui concerne les brosses, il est primordial de choisir les modèles en fonction de la chevelure. Les grosses brosses sont recommandées pour les cheveux épais, les petites brosses permettent de réaliser des boucles et les plates sont utilisées pour le lissage.

La préparation consiste aussi à traiter les cheveux avant le brushing. Pour les cheveux frisés, un soin nourrissant est primordial. Un brushing ne doit jamais être fait sur des cheveux secs. Par conséquent, les cheveux secs doivent d’abord passer par l’étape shampoing, puis essorage et enfin rinçage avant de passer par le brushing.

La méthode de brushing

Pour que le brushing soit parfait, avant toute chose il faut que les cheveux soient humides, ni secs, ni trop mouillés.

Au niveau de la mise en forme, la règle d’or est d’y aller mèche par mèche en s’aidant de pinces et de commencer par celles situées sur les côtés et au niveau de la nuque.

En ce qui concerne la technique, l’idéal est d’enrouler les cheveux en partant de la racine et de diriger l’air chaud dans le même sens que celui du brossage. Pour que l’air pénètre bien dans les cheveux sans les brûler, le séchoir doit être placé perpendiculairement à la brosse.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes