Quelques conseils pour porter les bijoux en argent

On dit que l’argent est associé à la lune en raison de son éclat blanc très particulier. Et il faut avouer que  sa brillance ne  la laisse pas indifférente. D’ailleurs, c’est l’un des métaux précieux les plus utilisés dans la joaillerie. Sa beauté et sa malléabilité séduisent les bijoutiers tandis que son prix et sa simplicité attirent les femmes. Voici quelques conseils pour porter des bijoux en argent en ayant l’air chic en toutes circonstances.

bijoux en argent

Les bijoux argentés : une histoire de couleur

Les parures en argent sont de véritables signes d’élégance. Portées en collier ou en bracelet, elles apportent une touche finale à toutes les tenues, allant des styles classiques au look décontracté. Elles s’associent avec tout sans donner un effet bling-bling. Toutefois, il faut éviter de mélanger un accessoire argenté avec de l’or au risque d’en faire trop. Il est tout de même possible de twister un bracelet breloque doré avec un jonc argenté. Par ailleurs, il est vrai que ce métal précieux sied à toutes les femmes, mais il ressort deux fois mieux sur celles qui ont les yeux bleus, verts ou noisette. Des boucles d’oreilles en argent, qu’elles soient pendantes ou en petites puces, rehausseront parfaitement leurs regards. Les dames aux cheveux blonds, roux ou châtains ne doivent en aucun cas se priver de commander des bijoux en argent, notamment sur la boutique Pingtipong. Idem pour celles qui ont la peau claire et pâle. Son éclat crée un contraste qui fera briller leurs teints.

Quelques conseils pour associer les bijoux argentés avec les tenues

Comme on vient de le mentionner, ce métal précieux s’intègre à tous les looks. Aucun vêtement ne lui résiste. Toutefois, il existe quelques astuces simples pour tirer son épingle du jeu. Celles qui veulent jouer la carte de discrétion associeront ses bijoux pour femmes aux tons froids. Dans ce cas, un haut gris, noir ou blanc cassé ferait parfaitement l’affaire. Les plus jeunes et les mamans stylées miseront sur des couleurs vitaminées que l’argent mettra en valeur. On y va franco sur les teintes framboise, rouge, turquoise et l’orange. D’ailleurs, rien de tel que l’été pour porter des vêtements aussi colorés. Cependant, il faut éviter la surcharge. Un ou deux accessoires suffisent pour agrémenter sa tenue. On ne veut pas non plus ressembler à un sapin de noël à quelques mois des fêtes. Enfin, lors des soirées majestueuses, on choisit une des pièces de sa collection fashion pour la porter de manière glamour et raffinée.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes